
Et encore, ce n'est pas le meilleur chrono signé par le Champion du Monde d'Endurance (le seul pilote à s'adjuger ce titre, c'est une première) puisqu'il a réalisé un tour en 1'57.7 mais celui-ci n'a pas été pris en compte à cause d'un drapeau rouge.
L'équipe de Nicolas Guyot espère enfin s'imposer sur une course de 24H, ça ne lui est plus arrivé depuis le Bol d'Or 2007. Le team en est capable et l'a prouvé lors de ses victoires lors des 12H de Portimao ou encore des 8H d'Oschersleben.
Mais pour cela, il faudra battre la Kawasaki n° 11 qui est en embuscade et qui a remporté 9 des dernières 13 courses de 24H… Et pour rappel, les Verts se sont adjoint les services de Randy de Puniet pour cette course.
Il ne faut non plus jamais négliger l'expérience du SERT qui vient une nouvelle fois de coiffer le titre de Champion du Monde (équipe) et ce bien que la GSX-R soit vieillissante, elle est préparée aux petits oignons par LE team de référence.
Enfin, plus proche de nous, on notera que le Zuff racing obtient la 33ème position provisoire après la qualif 1 avec les chronos suivant : Kevin : 2:04:667, Vincent : 2:06:225, Adrien : 2:05:399 et Bernard : 2:05:430.
La suite des essais qualifs aura lieu ce matin.