
Le prochain round pour le WSS n'étant que le 16 septembre pour la manche allemande, Randy Krummenacher en a profité pour se faire opérer de la coiffe des rotateurs de l'épaule suite à une blessure survenue lors de la manche d'Assen :
"La blessure est survenue au cours de la FP2 à Assen après ma première chute au guidon d'une Supersport, sur le mouillé. Cette chute a été assez violente, car la température était basse avec très peu de grip et il était difficile de trouver la limite. Je suis parti en highside en entrée de virage. Je n'ai pas tapé l'épaule, mais la façon dont mon coude a tapé a cassé la coiffe des rotateurs de mon épaule. J'ai fait avec la douleur à Assen, mais j'ai senti davantage de douleurs après la course aux Pays-Bas, et j'ai décidé d'aller consulter le lundi. J'ai passé une IRM et la fracture a été diagnostiquée. J'ai dit au docteur que je voulais continuer jusqu'à l'été et ils ont accepté. Il m'a dit que l'os pouvait bouger, mais je savais quelle séance de physio je pouvais faire et, si j'étais chanceux, je pouvais continuer à rouler. J'ai été assez chanceux. J'ai serré les dents et j'ai gardé ma force."
Donc, après avoir serré les dents et fait appel à un physio personnel pour les courses d'Imola, de Sepang, de Donington et de Misano, Randy veut revenir à 100% pour la course de Lausitz et donner du fil à retordre à son coéquipier dans sa conquête du titre mondial.