
La prestation d'Assen de Lucas Mahias n'est pas passée inaperçue, ça lui a valu un guidon permanent en Endurance au guidon de la R1 (presque) officielle du GMT94 ainsi que la convoitise du team Pata en STK1000 qui voyait ses deux pilotes, Florian Marino et Riccardo Russo, au tapis en Hollande.
Mais voilà, la blessure à la main de Sylvain Barrier n'étant pas encore complétement guérie, et le tracé de Misano très exigeant, notamment au niveau des freinages, il n'était pas responsable de le faire revenir pour cette manche.
C'est donc tout naturellement que Lucio Pedercini a fait à nouveau appel à Lucas afin de remplacer Sylvain et c'est pourquoi Lucas a décliné l'offre de Yamaha pour le STK1000. Au passage on notera l'honnêteté du pilote :
« Je serai bien à Imola ce week-end end mais sur la Kawasaki du team Pedercini toujours en remplacement de Sylvain Barrier. J’étais déjà engagé moralement avec ce team depuis Assen voilà pourquoi je ne remplace pas Florian Marino en Superstock 1000 sur la Yamaha Pata.
Je suis très content de poursuivre mon apprentissage de la Superbike ce week-end à Imola. Un grand merci à Lucio Pedercini qui me renouvèle sa confiance ainsi qu’à tous mes partenaires. »