
Le ROADTEC™ 01 est capable de garantir une adhérence exceptionnelle pour des roulages dans des catégories très variées d’asphaltes et de conditions météorologiques, en surpassant son prédécesseur le ROADTEC Z8™ M/O (vainqueur de test en 2015). Cela signifie donc une confiance du pilote inégalée à la prise d’angle, au freinage et en accélération, et ce dans des conditions de conduite variées en milieux urbains ou non, tout comme sur autoroutes.
Garantir une plus grande sécurité dans des conditions variées est donc possible en combinant un nouveau dessin de la bande de roulement, un nouveau profil et un composé double pour les dimensions arrière.
Le dessin de la bande de roulement du ROADTEC™ 01 présente un nombre important de rainures transversales par rapport au sens de rotation du pneu, ce qui permet d’augmenter le grip mécanique au sol. L’avantage des rainures transversales est mis en évidence dans de nombreuses circonstances très diversifiées : de la conduite par temps froid et humide avec des motos légères à des voyages plus longs sur autoroute pendant l’été avec des motos de tourisme plus puissantes. Le dessin de la bande de roulement dans son intégralité assure aussi un meilleur drainage de l’eau par rapport à celui du ROADTEC Z8™ M/O, grâce au positionnement et à la géométrie des rainures qui agissent quelle que soit l’inclinaison de la moto.
Le profil et le composé double du ROADTEC™ 01 jouent un rôle important dans la réalisation de l’objectif en terme d’adhérence et de sécurité : sur le pneumatique arrière, la surface de contact au sol plus courte et plus large...
Il contient, sur le dessin de la bande de roulement, un nombre encore plus important d’éléments augmentant ainsi l’efficacité.
Il comprend une section plus importante à base de silice sur les épaules qui est capable de fournir un grip chimique maximal sur les surfaces mouillées et peu adhérentes.
Le composé double à l’arrière présente une partie centrale avec une haute teneur en silice mélangé à du noir de carbone pour augmenter la longévité et la stabilité, alors que les épaules du pneu ont, quant à elles, un mélange sur une base 100% silice qui garantit une adhérence chimique de première qualité même sur des surfaces difficiles comme des asphaltes usés et mouillés.
La zone centrale couvre environ 30% de la bande de roulement pendant que les 70% restants du mélange 100% silice se trouvent à part égale sur les épaules du pneumatique.
Les dimensions avant du pneumatique utilisent un mélange sur une base 100% silice similaire à celui que l’on retrouve sur les épaules des dimensions arrière, afin d’offrir un excellent grip chimique associé à une adhérence mécanique fournie par le dessin de la bande de roulement. L’utilisation d’un mélange similaire sur le pneu avant et sur les épaules du pneu arrière permet d’offrir au motard un contact au sol plus homogène.
Comme le ROADTEC™ 01 a été pensé pour une catégorie d’utilisateurs assez large et pour des motos appartenant à différents segments, en plus de la version standard, une version HWM (Heavy Weight Motorcycles) - dédiée aux motos les plus lourdes - est disponible.