
Quand on tape dans Google "VisionAR Srl", on se retrouve à surfer sur une page comme restée en déshérence avec pour image d'accueil un croquis de moto pour le moins enfantin. Et pourtant, derrière, dans l'atelier, ça bouge si l'on en croit l'unique phrase laissée aux abords du dessin : "un nouveau véhicule spécial est sur le point de naître".
Le Web se laisse écrire, c'est sûr. Mais s'il y a bien quelque chose qui puisse étayer nos propos, c'est le brevet déposé par la société italienne. A l'appui, les dessins que vous trouverez dans cette publication.
Les dessins accompagnant le brevet diffèrent quelque peu de celui découvert sur la page d'accueil du site de VisionAR Srl. La fourche à un seul fourreau a disparu, le cadre est plus conventionnel, de même que le bras oscillant.
En détaillant les croquis du brevet, on s'aperçoit que des moteurs électriques sont logés dans les moyeux de roue, la batterie étant restée au coeur du cadre. Toutefois, le projet initial semblait montrer dans le cadre une batterie et un moteur, ce dernier alimentant la roue arrière, et un moteur plus petit logé dans le moyeux de la roue avant. Dans tous les cas, on pourrait aussi aisément s'attendre à une déclinaison offroad, les deux roues motrices ayant plus de sens que sur l'asphalte.
Dans le style, rappelez-vous, on avait déjà vu la Yamaha PSE-1/2 ainsi que la KTM Ion.