
Yamaha apportera son soutien à la VR46 Riders Academy en fournissant un total de 26 motos des séries R et YZ, dont disposeront les pilotes pour s’entraîner et développer leur pilotage au MotoRanch VR46 ainsi qu’à Misano.
Cette initiative permettra aux jeunes talents du programme d’établir un premier contact avec Yamaha, qui suivra de près leur évolution. La marque japonaise prévoit également de contribuer à leur processus éducatif et de leur donner un avant-goût de ce qu’un team de haut-niveau peut attendre d’un pilote en termes de promotion et de communication.
Valentino Rossi : “Je suis très heureux et très fier de ce partenariat entre Yamaha et VR46. Avec l’Academy, nous faisons des choses très intéressantes pour les jeunes et je pense que nous n’aurions pu trouver meilleur partenaire que Yamaha pour fournir le matériel à nos pilotes, qui doivent grandir rapidement et améliorer leurs performances en piste. Je suis très heureux parce que cet accord concerne deux choses que j’adore : Yamaha et ma Riders Academy. J’espère que ce partenariat produira quelque chose d’important.”