
Le Racetec RR Slick, est donc le nouveau pneu Slick du manufacturier allemand, dédié à la catégorie Superbike des différents championnats nationaux et des courses sur route. Le grip, la maniabilité et la précision de conduite sont les premières qualités que l’usine attribue à son nouveau produit. Mais sa capacité à s’adapter à différents asphaltes et/ou températures, la constance dans ses performances et sa durée de vie sont également mises en avant par Metzeler.
De son côté, le Racetec RR Compk Slick a été quant à lui spécialement conçu pour tous les amateurs qui aiment piloter lors d’une journée sur circuit ou simplement pour des pilotes débutants qui veulent s'entraîner en avalant les kilomètres pour régler au mieux leur moto sans nécessairement rechercher la performance absolue.
Le choix du pneu doit se faire en fonction du tracé, de la température de la piste comme la température ambiante mais également du style de pilotage. Cette particularité aura notamment son importance sur le choix du pneu avant. Si le pilote recherche une plus grande stabilité et une précision en entrée de virage, il choisira la version K2 ; s’il préfère la prévisibilité et veut sentir quand il atteint la limite du grip, il optera pour la version K1.
En revanche, le Racetec RR Compk Slick ne sera proposé qu’en gomme unique car il est destiné à un usage hors compétition.