
La participation au Salon de la Moto avec un stand aux couleurs de la course mancelle, première manche du FIM EWC est le premier échelon du plan de communication et de promotion de l’épreuve. La deuxième étape est la révélation de l’affiche, dont l’univers graphique accompagnera toute la stratégie 2016.
La révélation de cette affiche intervient dans le cadre du Salon de la Moto qui lance la campagne de communication et de promotion des 24 Heures Motos. Le millésime 2016 est en complète rupture avec les visuels des années précédentes.
Deux motos sont présentées au premier plan, sous un angle valorisant les notions de technicité et de confrontation. Elles jaillissent du cadre, évoquant le dépassement de soi, magnifiant les pilotes, en les présentant tels des héros filant vers leur destin.
La dominante rouge, issue du logo, fait référence au soleil couchant, annonçant la traversée de la nuit. La volonté est de renforcer le territoire de la marque 24 Heures Motos, à travers une couleur emblème, puissante et solaire.
Enfin, une place importante est donnée au circuit, et surtout aux spectateurs. La ferveur du public est un des marqueurs forts de la plus prestigieuse course d’endurance moto du monde.
Cette révélation lance la campagne de promotion de la grande fête que sont les 24 Heures Motos, première épreuve du Championnat du Monde FIM d’Endurance (FIM EWC).