
Becci Ellis s'en est sortie finalement assez bien en regard de la vitesse au moment de la chute : une cheville cassée, quelques contusions aux côtes et un coup du lapin. Cette accident s'est déroulée le week-end dernier dans le cadre du World Wheelie Championship d'Elvington, en Grande-Bretagne.
Au moment où elle a franchi les 250mph, une rafale de vent a perturbé son équilibre. Sa Suzuki turbocompressée a dévié de sa trajectoire et a poursuivi sa route dans un champ jouxtant la piste. Par chance, Becci Ellis a réussi à garder le contrôle de sa moto jusqu'au moment où la roue avant s'est enfoncée dans le sol... et c'est à ce moment qu'elle a été éjectée.
Battante dans l'âme, le lendemain, la pilote était de retour en piste. Elle voulait une médaille ! D'ailleurs, malgré ses blessures, elle a battu Jack Frost (Suzuki Hayabusa turbo) de 5mph en s'affichant à 259mph.
Becci Ellis sera dans le plâtre durant les six prochaines semaines. Elle dit être déterminée à remonter sur son Hayabusa pour battre son record de vitesse personnel de 265mph. En revenant sur sa course, elle précise qu'elle ne pouvait être battue puisque son Hayabusa était préparée pour atteindre les 270mph.
Pour l'anecdote, Becci Ellis est non seulement la femme la plus rapide du monde, mais en plus, au classement général, hommes et femmes conconfus, elle occupe le quatrième rang mondial. Les 19 et 20 septembre, pour autant qu'elle soit libérée de son plâtre, elle participera à la prochaine course, l'Autumn Mile à Elvington également.