
Le soleil ayant pointé le bout de ses rayons le dimanche après-midi, le public est venu en nombre pour encourager les pilotes. Des supporters suisses avaient aussi fait le déplacement.
Dans la catégorie reine, Jean-Luc David (411) n’a laissé aucune chance à ses adversaires en réalisant le doublé. Jean-Noel Salvi (412) termine les deux montées à la seconde place. La troisième place de la journée revient à l’Italien Daniele Lombardi (488). John Pilloud (430) le premier Suisse se classe septième.
En 600cc, l’Italien Francesco Curinga (360) s’adjuge la première montée. Anthony Oren (316), le régional de la course, en remportant la deuxième, sera fêté comme il se doit par les membres du Moissa Gaz.
Nicolas Guenard (302) devra se contenter de la troisième place du classement de la journée.
En Open, les Italiens Loris Pedriali (286) et Francesco Martinelli (253) remportent chacun une manche. Le Français Fabrice Nagot (204) prend la troisième place de la première montée, son compatriote Fred Kernel (211) le devançant dans la deuxième montée. Jean-Paul Clément (207), cinquième au classement, est le meilleur représentant suisse.
Arnaud Motte (181) et Fabrice Detruche (117) s’adjugent chacun une manche de la catégorie 125cc.
L’actuel leader du classement provisoire, Mikael Bousseau (103), terminant à la troisième place lors des deux montées.
Dans la catégorie 25 power, Audric Perrin (29) réalise le doublé, devant Ludovic Paitre (3) et Ted Peugeot (74). Ludovic Paitre augmente encore son avance au classement provisiore.
Nouveau doublé du duo Dichamp/Peugeot (501), devant l’équipage Dechosal/Maniki (503) et nos side-caristes suisses Gassmann/Chabloz (540)
Le quadeur Cyril Combes (893) rafle les deux montées. Frederic Mathern (802), à l’attaque dans cette courbe, n’étant pas arrivé à le devancer. La troisième place revient à Matthieu Roy (806)
Que serait une manche du championnat de France de la Montagne sans la montée des kids, toujours très heureux sur leurs petites motos.
La prochaine manche du Championnat de France aura lieu les 1er et 2 aout à Hautefage La Tour.
La finale du Championnat suisse de la montagne se déroulera les 5 et 6 septembre à Boécourt (JU), venez nombreux encourager nos pilotes suisses !