Reportage publié le 19 septembre 2018

Le Hard Alpi Tour fête ses 10 ans!

Texte de David Zimmermann / Photo(s) de Fotografica Sestriere

La 10ème édition du Hard Alpi tour qui s’est déroulée les 7-8-9 septembre derniers s’est terminée à Sestriere (Piémont Italien) avec un nouveau record de participation (480 motards de 16 nations) et une météo estivale pour le plus grand bonheur des participants et de l’organisation après l’édition pluvieuse de 2017.

Le Hard Alpi Tour, qui a débuté en 2008 avec 12 participants, est à présent le plus important évènement d’Aventouring en Europe et fait même partie du calendrier officiel de la FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme). 

Destiné aux trails de plus de 150kg, les grandes lignes de l’évènement n’ont pas vraiment changées depuis la décision de déplacer le départ de Garessio à Sanremo l’an passé. 

Sanremo, une station balnéaire huppée avec son casino, ses magasins de luxes et ses touristes russes, semble à priori aux antipodes de notre activité pleine de poussière, de sueur et de testostérone, mais quel motard digne de ce nom oserait se plaindre d’avoir la possibilité de se baigner dans la mer, de savourer une bière fraiche sur une terrasse tout en regardant passer des jolies filles sapées avec une classe typiquement italienne avant de partir s’amuser comme un gosse sur les magnifiques pistes ouvertes à la circulation motorisée que compte le pays ?

Cette cuvée 2018 propose quelques 150km de nouvelles pistes pour l’Extreme (900km), et quelques nouveautés également pour le Classic (580 km) et le Discovery (420 km). 

Pages de l'article :

Pages

AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Le Swank Rally di Sardegna - du 30 septembre au 4 octobre 2020
Initialement prévu en mai, tout comme le Sardegna Gran Tour, le Rally de Sardaigne est déplacé cet automne, du 31 septembre au 4 octobre, l'occasion idéale pour faire des vacances au chaud si vous n'êtes pas parti cet été!
BMW présente sa collection de couleurs 2021
Pour 2021, le constructeur bavarois offre une nouvelle palette de couleur à certains modèles en milieu de vie. C'est le cas par exemple de la K1600 GT ou la S1000 RR.
Vous avez gagné au loto ? KTM vend deux RC16 2019
Le constructeur autrichien a décidé de mettre en vente deux de ses MotoGP version 2019, de quoi épater la galerie la galerie et surtout prendre un pied monstrueux lors de TrackDays.
Ride 4 lève le voile sur une vidéo de séquence de jeu
Pendant de Gran Turismo pour les motos, digne relève de Tourist Trophy (PS2), la série Ride en est à son 4e opus à sortir. Après l'annonce, voici la première vidéo de séquence de jeu.
2'300 kilomètres en Moto Guzzi V85TT Travel
Arrivée l’an passé sur le marché, le succès de la V85 TT est une sacrée aubaine pour le petit constructeur de Mandello del Lario. Autant par son design original que par sa motorisation unique, la Guzzi V85 TT trace...
Le groupe propriétaire de KTM tente la désinformation pour cacher la chute des ventes
Au terme du premier semestre 2020, Pierer Mobility AG tente de noyer le poisson en affichant une baisse de 8% de ses ventes. Mais ventes de quoi ? Pas que des motos justement.

Hot news !

Kawasaki Z900 vs. BMW F900 R - Duel au sommet du marché roadster
Cette année 2020, si particulière, verra quand même l'énorme succès de la nouvelle Kawasaki Z900 sur le marché. Face à elle, BMW présente son premier roadster mid-size convaincant, la F900 R.
Essai défi : l'Aprilia RSV-4 Factory sort de sa zone de confort
Il y a déjà un moment, Djeemee est allé mettre la RSV-4 Factory dans ses petits souliers en tentant de maîtriser ses 217 chevaux au quotidien. Il s'est bien ramassé et a enfin retrouvé l'usage de la parole pour nous en parler.
Duel Yamaha - Tracer 700 contre Ténéré 700 - Laquelle il vous faut vraiment
Le moteur CP2 est un grand succès pour Yamaha. Ce bicylindre en ligne de 689 cm3 a pris place dans pas moins de 4 modèles de la marque. Avec la mise à jour 2020 de la Tracer et la Ténéré 700, on pourrait croire que ces deux modèles sont très proches, mais il n'en est rien. On vous explique comment choisir.
Essai Yamaha Tracer 700 - Evolution remarquable
Du côté de Tenerife, sur fond de tempête de sable et d'alertes au coronavirus, Yamaha nous a mis entre les pattes l'évolution de la cadette des Tracer. Look moderne et soigné, amélioration par petites touches, pas de débauche technologique : Baby Tracer vise juste et cette évolution s'avère finalement extrêmement pertinente.
Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.