Reportage publié le 12 juillet 2014

Le 22ème Swatch Free4Style est une vraie réussite

Texte de Thierry Cittone / Photo(s) de T. Cittone et F. Venturini

FMX, Jetski, Jetsurf, wakeboard et flyboard, voilà les sports que les quelque 20'000 spectateurs ont pu apprécier durant les trois jours du Swatch Free4Style à Estavayer-le-Lac.

Sur la place Nova Friburgo, transformée pour l'occasion en piste d'envol pour les freestylers, neuf pilotes de FMX se sont affrontés devant une foule en délire.

Notre Mat Rebeaud national, aussi à l'aise aux commandes d'une chargeuse, qu'au guidon de sa moto, termine deuxième du contest.

Le Néo-zélandais Levi Sherwood remporte la victoire au terme d'un combat acharné.

L'Australien Josh Sheehan complète le podium.

Une vidéo retraçant le show de FMX :

Sur le lac, le freestyle était aussi à l'honneur, mais cette fois en jet-ski. Niels Willems, avec six backflips d'affilée, décroche la victoire.

Le public a pu apprécier des démos de wakeboard.

Ainsi que du flyboard...

Une grande nouveauté présente cette année : le jetsurf ! Il s'agit d'un surf propulsé par un petit moteur intégré dans la planche et filant à environ 50 km/h.

Une manche du jetcross tour se déroulait aussi pendant cette édition.

Un cadre idyllique, huit des meilleurs riders FMX internationaux, une ambiance bonne enfant, le Swatch Free4Style a tout pour que le public revienne en nombre chaque année !

Thierry Cittone
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Moto3 au Mans - John McPhee l'emporte depuis la pole
Moto3™ : Encore un vainqueur différent au Mans !
Moto2 au Mans - Jorge Navarro en pole devant Tom Lüthi
Moto2™ : Navarro signe la pole au Mans
MotoGP au Mans - Marc Marquez décroche la pole et égale le record de Valentino Rossi
Márquez égale Rossi au nombre de poles en catégorie reine !
Moto3 au Mans - McPhee signe la pole après être passé par la Q1
L’Anglais, qui n’avait jamais aussi bien figuré sur la grille depuis Termas 2017, devient le premier pilote à signer la pole après une Q1 !

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.