En 2020, Sena sort 2 modèles d'intercoms haut-de-gamme : les 50S et 50R. Deux ans plus tard, la technologie Mesh de Sena, avec ses deux modes de fonctionnement, est implémentée dans le nouveau Spider ST1. Ces modèles sont reconnaissables à leur molette de réglage, facile d'utilisation avec des gants et à ses deux boutons auxiliaires. Quant aux deux modes :
Le Spider ST1 intègre aussi la toute dernière version Bluetooth 5.1 pour se connecter à des appareils tels qu'un smartphone ou un GPS. Grâce au Audio Multitasking, Sena vous permet d'utiliser simultanément un appareil bluetooth et l'intercom Mesh.
L'absence de partenariat avec un fabricant de hi-fi contribue à la réduction du prix de vente du nouveau ST1. Cependant, le système de Advanced Noise Control atténue de façon active les bruits environnants et rend de ce fait les conversations plus audibles.
Côté autonomie, la batterie Lithium offre 11 heures de fonctionnement après 1.5 heure de charge. Une charge rapide de 20 minutes équivaut à 3.5 heures de conversation en mode Mesh. Le chargement se fait par la prise USB-C, tout comme la connexion au micro et aux écouteurs. Les seuls défauts de ce nouvel intercom sont sa manipulation un peu fastidieuse (connexion et fixation) ansi que sa taille moins compacte que d'autres modèles.
Le prix de vente indiqué par le fabricant est de € 199.- pour un appareil et € 359.- pour un kit duo, le prix en Suisse variant en fonction du revendeur.