Article du 03 août 2021

Les photos des nouvelles KTM RC 125 et 390 en balade sur le net

Texte de Patrick / Photo(s) de @yadu_kanakkaparambil

À l'époque d'internet et des réseaux sociaux, il est toujours plus compliqué de garder quelque chose secret, à moins de s'amuser à organiser savamment la fuite des nouvelles KTM RC 125 et 390 qu'on peut attendre pour 2022.

En effet, le look de la gamme RC accuse sérieusement le poids des années. La mécanique a été revue depuis sa sortie, mais le nouveau modèle se faisait effectivement attendre. Avec la nouvelle mouture, exit donc le bec plongeant avec ses deux projecteur, et l'on passe à une optique centrale plus intégrée et des clignotants plus conventionnels que ceux qui faisaient de la balançoire sous le bras du rétroviseur.

Le modèles 125 se montre dans deux variantes, une noire et l'autre blanche; tandis que la 390 prend une grosse dose de orange et maintenant aussi de bleu. Cette nouvelle couleur contrastante que la marque autrichienne affectionne, et actuellement proposée sur la Superduke 1290 R.

Pas grand chose à dire côté technique, mis à part la photo du moteur ou du châssis nu qui montre une boucle arrière boulonnée (et un bras oscillant si caractéristique de la marque), ces informations n'ayant pas filtré. On s'attend à une recette simple et efficace, à savoir des freins ByBre (By Brembo) et des suspensions WP réglables (visibles sur une photo de la fourche). Le moteur doit satisfaire aux normes les plus strictes et dans la transmission on pourrait bien voir le Quickshifter+, déjà disponible sur la 390 Adventure.

Le modèle devrait bien être présenté avant la fin de l'année avec une commercialisation dans la foulée. Nul doute que la 125 fera des heureux chez les jeunes de 16 ans.

Patrick
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Week-end de test BMW par Facchinetti motos
Ce week-end à Saint-Cergue, 18 modèles de BMW seront mis à disposition par Facchinetti Motos pour des essais.
Triumph dévoile la Speed Triple 1200 RR, une Speed Triple 1200 RS carénée…
Triumph dévoile la Speed Triple 1200 RR, une Speed Triple 1200 RS carénée mais ne l’appelez pas « Daytona »…
BMW R18 B & Transcontinental : A l'assaut de l'Amérique!
D’ici la fin de cette année 2021, BMW s’attend à célébrer un nouveau record de ventes avec près de 140'000 motos déjà écoulées jusqu’en août. Les objectifs sont clairs : Être la marque moto premium numéro 1 au niveau mondial. Rien que ça !Après avoir lancé avec succès les R18 et R18 Classic en 2020 (4'000 ventes), la marque bavaroise dévoile aujourd’hui les R18 B et R18 Transcontinental. Ces deux nouveaux modèles, également motorisés par le plus gros boxer de tous les temps, sont prêts pour en découdre avec leurs concurrentes américaines.
EICMA 2021 – Le retour du plus grand salon du deux-roues
Après une édition 2020 qui se sera tenue en virtuelle, le salon EICMA fait son grand retour en 2021 et se tiendra du 23 au 28 novembre.
Test du Sur-Ron Light Bee: l'enduro électrique de 55 kg!
Lancée en 2018, la Light Bee, premier modèle de la marque Chinoise Sur-Ron est un deux-roues tout à fait unique et sur laquelle il est difficile de coller une étiquette. Au premier coup d’œil, elle ressemble à s’y méprendre à un E-Mountain Bike. Toutefois, elle n’a pas de pédales, possède un moteur capable de fournir 5 KW et 250 Nm en pic et et ne pèse que 55 kg. Vous avez dit moto ?
Retour sur le 3ème Steel Trophy de dirt track organisé à Orny (VD) par la Swiss Dirt Track Association (SDTA)
« Des airs d’Amérique », voilà ce que l’on nous avait promis pour le weekend dernier. Promesses tenues, et même bien au-delà.

Hot news !

Essai de la Kawasaki ZH2 SE: 200 chevaux confortables
Une année après sa sortie, Kawasaki propose une mise à jour de son roadster compressé, la Z H2. Cette évolution "SE" gomme-t-elle les défauts relevés lors de son introduction ?
Essai Kawasaki Ninja ZX-10R 2021 - Elle gagne en Superbike, et pas pour rien !
Cette nouvelle Ninja, on l'attendait un peu. La faute à des délais de livraison allongés, ce n'est qu'en juin qu'on a pu se saisir de cette bête. Et autant dire que l'attente valait la peine !
Essai BMW M1000RR - Se prendre pour un pilote, juste une journée
A ce niveau de technique, on peut parler de moto d'homologation. L'équipe Superbike de BMW pouvait formuler tout ses souhaits d'amélioration de la S1000RR pour en faire une meilleure base à la moto de compétition. Au guidon, la différence saute aux yeux.
Essai de la Zero SR/F : Silence, ça pousse!
Essai d'une moto branchée qui risque de vous surprendre.
Aprilia RSV4 Factory 2021 - A la pointe de l'efficacité
10 jours d'essai au guidon d'une Aprilia qui ne cesse de s'améliorer avec les années.
Cette fois c'est officiel, la Yamaha YZF-R7 va faire son retour
Les documents CARB (California Air Resources Board) sont comme les enfants et les leggings : ils ne mentent pas ! Et c'est en les consultant qu'on peut voir qu'une Yamaha YZF-R7 va faire son retour en 2022.