Article du 28 juillet 2021

MotoGP – Cal is Back

Texte de Marc / Photo(s) de MotoGP.com

Tous les nostalgiques du plus cash de tous les pilotes peuvent se réjouir ! Cal is back ! On retrouvera en effet le sympathique pilote anglais au guidon de la Yamaha Petronas de Morbidelli pour les trois prochaines courses.

Tout frais retraité des GP, et pilote d’essai pour Yamaha depuis, Cal Crutchlow viendra se frotter à ses anciens compagnons de jeu pour au moins trois courses, à savoir les deux rendez-vous sur le tracé de Spielberg en Autriche et la course qui aura lieu à domicile pour lui, à Silverstone en Grande-Bretagne.

Il remplacera Franco Morbidelli, forfait suite à une opération des ligaments du genou gauche et qui doit observer au moins 8 semaines de récupération.

Voici la déclaration de Crutchlow sur ce remplacement : « C'est génial d'être de retour chez Yamaha cette année en tant que pilote d'essai officiel et de pouvoir dépanner quand c'est nécessaire. Tout le monde y trouve son compte. J'ai hâte de piloter pour Petronas Yamaha SRT lors des trois prochains Grands Prix. Évidemment, ce n'est pas dans les meilleures circonstances et je souhaite à Franco un bon rétablissement, j'espère qu'il reviendra en forme après son opération du genou. Je suis sûr qu'il le fera parce qu'il a piloté de manière fantastique ces deux dernières années.
Je pense qu'il est difficile de se fixer des objectifs pour ces trois courses et il s'agira surtout de comprendre la moto car je n'ai pas beaucoup roulé cette année. La bonne nouvelle, c'est que je pourrai comparer les motos et recueillir beaucoup de données pour Yamaha. C'est un peu comme être jeté dans le grand bain, car le niveau en MotoGP™ est très élevé, mais je suis vraiment impatient, ça va faire du bien d'être de retour sur la grille. J'ai hâte de rencontrer l'équipe en Autriche, même s'il y aura des visages familiers pour moi car Wilco Zeelenberg était mon directeur d'équipe en Supersport en 2009 et j'ai couru contre Johan Stigefelt il y a quelques années. Ce sera un plaisir de les retrouver. »

Ainsi que celle de Razlan Razali, team manager de l’équipe Petronas Yamaha Sepang Racing Team (ouf…) : « Après avoir examiné toutes les alternatives, nous avons décidé avec Yamaha de faire appel à Cal Crutchlow pour remplacer Franco le temps de sa convalescence. Cal est un pilote sérieux et expérimenté, actuellement pilote d'essai pour Yamaha. En tant qu'équipe indépendante, c'est à ce niveau-là que nous pouvons vraiment aider Yamaha. Cal va pouvoir accumuler les kilomètres sur notre M1, ce qui devrait l'aider dans ses tests et son travail de développement pour Yamaha. Il remplacera Franco pour les trois prochaines courses et nous ne lui fixons pas de réels objectifs en termes de résultats. Nous ferons tout notre possible pour l'aider et le mettre à l'aise au sein de l'équipe. Il connaît déjà quelques personnes très importantes du team, ce qui aide, et je suis sûr qu'il est prêt à relever le défi. »

Tout cela promet une certaines animations lors des conférences de presse !!

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Dakar 2022 – Danilo Petrucci déclaré vainqueur de la 5ème étape – Le point avec Hervé Gantner
C’est un véritable exploit qu’a réalisé le pilote KTM-Tech3 Danilo Petrucci. Déjà vainqueur de deux Grand-Prix MotoGP, le pilote italien s’est vu déclaré vainqueur de la 5ème étape du Dakar après la pénalité de 6 minutes infligée à Toby Price.
Règlement WorldSSP 2022 – En route pour de nouvelles aventures
Pour 2022, le championnat World Supersport s’offre ce qui est certainement sa plus grande mutation avec une ouverture à de nouveaux modèles dont la cylindrée dépasse allègrement les 600cc des machines alignées jusque-là.
Trois Helvètes dans la Côte française - Une (belle) histoire de famille
Nous avons pu suivre Loïc, Michel et Sylvie sur une bonne partie du championnat de France de la Montagne en 2021.Fin Octobre, nous avons pu discuter avec eux de cette saison qui vient de se terminer.
C’est confirmé, Dominique Aegerter repart à la conquête de la double couronne
On savait que le pilote de Rohrbach avait à nouveau signé avec le team Ten Kate pour tenter de conquérir une deuxième couronne en WSS, aujourd’hui, avec la publication de la liste des engagés MotoE, on a la confirmation de son engagement au sein du team Dynavolt Intact GP MotoE.
TT 2022 – John McGuinness de retour chez Honda
Deux ans… deux ans que le TT ne s’est pas couru en raison de la crise sanitaire. Cela n’empêche pas la légende du TT John McGuinness de signer un nouveau contrat avec Honda avec en vue la participation au TT 2022 ainsi qu’à la NorthWest 200.
Dominique Aegerter Champion du Monde WSS600 - Retour sur un titre amplement mérité
Le Dimanche 17 octobre 2021 Dominique Aegerter a remporté le titre de Champion du Monde Supersport. Un titre amplement mérité !

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.