
Après un briefing donné dans l’Aula de l’Université de Pavia, les participants ont pu profiter du HAT village et ses nombreux exposants comme Suzuki, Nolan, Tur, Anlas, Garmin et Olitema.
Le samedi matin, l’événement est lancé avec le départ de deux pilotes italiens qui participeront au Dakar 2022 ; Maurizio Gerini et Francesca Gasperi.
Les participants ont le choix parmi deux itinéraires ; le HAT Discovery de 420 km, idéal pour une première initiation au tout-terrain, et le HAT Classic de 470 km pour ceux qui ont déjà un peu d’expérience en tout-terrain. L’événement emprunte de nombreuses petites routes et chemins à l’abandon et passe au travers de petits villages quasi oubliés. Contrairement au HAT Sanremo-Sestriere, ici tous les participants passent une nuit à l’hôtel.
Durant ces deux journées, les participants ont l’occasion de découvrir des paysages très différents, des plaines de Panada, aux collines du bas-Piémont, en passant par les forêts de Ligurie, le tout avec un col culminant à 1'800 mètres dans les alpes maritimes avant de terminer en bord de mer à Sanremo.
Nouvelle apparition de la Moto Morini X-Cape 650 !
Après une première apparition surprise lors du Sestriere Adventourfest début juillet, deux techniciens de Moto Morini ont également pris part au HAT Pavia-Sanremo avec des prototypes de pré-série de la future Motor Morini X-Cape 650.
Acidmoto n’a malheureusement pas pu y participer cette année, mais vous pouvez toujours lire le compte-rendu de notre participation à la 2 ème édition.
Le prochain évènement du calendrier des HAT Series, l’incontournable HAT Sanremo-Sestriere aura lieu du 3 au 5 septembre 2021.