Article du 23 juillet 2021

150 participants à la 3ème édition du HAT Pavia-Sanremo

Texte de David Zimmermann / Photo(s) de Massimo di Trapani

La 3 ème édition du Hard Alpi Tour Pavia-Sanremo s’est terminée avec succès avec plus de 150 participants qui ont traversé la Lombardie, le Piémont et la Ligurie les 17 et 18 Juillet derniers.

Après un briefing donné dans l’Aula de l’Université de Pavia, les participants ont pu profiter du HAT village et ses nombreux exposants comme Suzuki, Nolan, Tur, Anlas, Garmin et Olitema.

Le samedi matin, l’événement est lancé avec le départ de deux pilotes italiens qui participeront au Dakar 2022 ; Maurizio Gerini et Francesca Gasperi.

Les participants ont le choix parmi deux itinéraires ; le HAT Discovery de 420 km, idéal pour une première initiation au tout-terrain, et le HAT Classic de 470 km pour ceux qui ont déjà un peu d’expérience en tout-terrain. L’événement emprunte de nombreuses petites routes et chemins à l’abandon et passe au travers de petits villages quasi oubliés. Contrairement au HAT Sanremo-Sestriere, ici tous les participants passent une nuit à l’hôtel.

Durant ces deux journées, les participants ont l’occasion de découvrir des paysages très différents, des plaines de Panada, aux collines du bas-Piémont, en passant par les forêts de Ligurie, le tout avec un col culminant à 1'800 mètres dans les alpes maritimes avant de terminer en bord de mer à Sanremo.

Nouvelle apparition de la Moto Morini X-Cape 650 !

Après une première apparition surprise lors du Sestriere Adventourfest début juillet, deux techniciens de Moto Morini ont également pris part au HAT Pavia-Sanremo avec des prototypes de pré-série de la future Motor Morini X-Cape 650.

Acidmoto n’a malheureusement pas pu y participer cette année, mais vous pouvez toujours lire le compte-rendu de notre participation à la 2 ème édition.

Le prochain évènement du calendrier des HAT Series, l’incontournable HAT Sanremo-Sestriere aura lieu du 3 au 5 septembre 2021.

David
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Week-end de test BMW par Facchinetti motos
Ce week-end à Saint-Cergue, 18 modèles de BMW seront mis à disposition par Facchinetti Motos pour des essais.
Triumph dévoile la Speed Triple 1200 RR, une Speed Triple 1200 RS carénée…
Triumph dévoile la Speed Triple 1200 RR, une Speed Triple 1200 RS carénée mais ne l’appelez pas « Daytona »…
BMW R18 B & Transcontinental : A l'assaut de l'Amérique!
D’ici la fin de cette année 2021, BMW s’attend à célébrer un nouveau record de ventes avec près de 140'000 motos déjà écoulées jusqu’en août. Les objectifs sont clairs : Être la marque moto premium numéro 1 au niveau mondial. Rien que ça !Après avoir lancé avec succès les R18 et R18 Classic en 2020 (4'000 ventes), la marque bavaroise dévoile aujourd’hui les R18 B et R18 Transcontinental. Ces deux nouveaux modèles, également motorisés par le plus gros boxer de tous les temps, sont prêts pour en découdre avec leurs concurrentes américaines.
EICMA 2021 – Le retour du plus grand salon du deux-roues
Après une édition 2020 qui se sera tenue en virtuelle, le salon EICMA fait son grand retour en 2021 et se tiendra du 23 au 28 novembre.
Test du Sur-Ron Light Bee: l'enduro électrique de 55 kg!
Lancée en 2018, la Light Bee, premier modèle de la marque Chinoise Sur-Ron est un deux-roues tout à fait unique et sur laquelle il est difficile de coller une étiquette. Au premier coup d’œil, elle ressemble à s’y méprendre à un E-Mountain Bike. Toutefois, elle n’a pas de pédales, possède un moteur capable de fournir 5 KW et 250 Nm en pic et et ne pèse que 55 kg. Vous avez dit moto ?
Retour sur le 3ème Steel Trophy de dirt track organisé à Orny (VD) par la Swiss Dirt Track Association (SDTA)
« Des airs d’Amérique », voilà ce que l’on nous avait promis pour le weekend dernier. Promesses tenues, et même bien au-delà.

Hot news !

Essai de la Kawasaki ZH2 SE: 200 chevaux confortables
Une année après sa sortie, Kawasaki propose une mise à jour de son roadster compressé, la Z H2. Cette évolution "SE" gomme-t-elle les défauts relevés lors de son introduction ?
Essai Kawasaki Ninja ZX-10R 2021 - Elle gagne en Superbike, et pas pour rien !
Cette nouvelle Ninja, on l'attendait un peu. La faute à des délais de livraison allongés, ce n'est qu'en juin qu'on a pu se saisir de cette bête. Et autant dire que l'attente valait la peine !
Essai BMW M1000RR - Se prendre pour un pilote, juste une journée
A ce niveau de technique, on peut parler de moto d'homologation. L'équipe Superbike de BMW pouvait formuler tout ses souhaits d'amélioration de la S1000RR pour en faire une meilleure base à la moto de compétition. Au guidon, la différence saute aux yeux.
Essai de la Zero SR/F : Silence, ça pousse!
Essai d'une moto branchée qui risque de vous surprendre.
Aprilia RSV4 Factory 2021 - A la pointe de l'efficacité
10 jours d'essai au guidon d'une Aprilia qui ne cesse de s'améliorer avec les années.
Cette fois c'est officiel, la Yamaha YZF-R7 va faire son retour
Les documents CARB (California Air Resources Board) sont comme les enfants et les leggings : ils ne mentent pas ! Et c'est en les consultant qu'on peut voir qu'une Yamaha YZF-R7 va faire son retour en 2022.