Article du 09 mars 2021

Triumph lance les séries limitées Rocket 3 R « Black » et Rocket 3 GT « Triple Black » - Il n’y en aura pas pour tout le monde !

Texte de Phoukham Phothirath / Photo(s) de Triumph Motorcycles

Mille exemplaires de la Rocket 3 R « Black » et mille autres de la Rocket 3 GT « Triple Black » seront fabriqués. Et chaque exemplaire sera livré avec son certificat d’authenticité. Les commandes sont ouvertes dès aujourd’hui et une chose est sûre : il n’y en aura pas pour tout le monde !

Les modèles Rocket 3 R et Rocket 3 GT standard, nous les avons testés, il y a pile un an, sur les routes sublimes de l’Algarve au Portugal. Ces deux motos-là, comment dire, comment les décrire?… « Prouesse technologique », « folie mécanique » sont des termes qui conviennent très bien pour décrire les Rocket 3. « Inutile » et « complètement déraisonnable », aussi...

Bonne nouvelle : ce monumental moteur de 2'500 cm3 œuvre toujours au cœur de cette usine à sensations. Il développe des mensurations herculéennes, avec pas moins de 221Nm à 4’000 tours/min, avec une puissance de 167 chevaux à 6’000 tours/min. Totalement délirants.

Côté partie-cycle, on peut compter sur un cadre en aluminium… noir, sur une fourche Showa réglable de 47mm de diamètre aux fourreaux anodisés en noir, des freins Stylema, un réservoir de 18 litres, des jantes à 20 bâtons, ainsi que des selles pilote et passager ajustables.

Coté électronique embarquée, les deux Rocket peuvent compter sur un Cornering ABS et un contrôle de traction optimisés (en standard), 4 modes de conduite (Road, Rain, Sport & Rider), un écran TFT préréglé pour fonctionner avec la connectivité My Triumph, un éclairage LED, une assistance de démarrage en côte et un régulateur de vitesse. De plus, le démarrage se fait sans clé, de même que le verrouillage antivol. Enfin, la Rocket 3 GT « Triple Black » sera équipée en standard de poignées chauffantes.

Ce qui caractérise avant tout ces séries « Black » et « Triple Black », ce sont cette peinture et ces accessoires qui leur sont spécifiques : la Rocket 3 R « Black » se distingue avec une livrée noire aux reflets parfois satinés, tandis que celle de GT « Triple Black » s’articule autour d’une coloris tri-ton, avec trois variations autour du même thème, le noir. On note aussi la présence d’un garde-boue en fibres de carbone, une finition spécifique du moteur avec des caches et protections peints en noir.

La liste des pièces anodisées ou peintes en noir est longue et l’on peut y recenser l’échappement, les leviers de freins et d’embrayage, le guidon, les repose-pieds, les protections de radiateurs, les rétroviseurs, et bien d’autres encore.

Et si jamais, une liste d’accessoires sera disponible pour pousser le concept encore plus loin : le shifter bidirectionnel, les poignées chauffantes (pour la R « Black »), un capteur de pression des pneus, une gamme de bagages ainsi qu’un système d’alarme et de tracking.

En résumé, une série limitée qui rend la Rocket 3 encore plus exclusive. Et avec un petit catalogue d'accessoires dédiés. De quoi sublimer l’expérience et la rendre totalement jubilatoire au guidon de ces mécaniques monumentales. Donc indispensables.

Prix et disponibilité: Rocket 3 GT Triple Black Edition à CHF 26'900.- et Rocket 3 R Black Edition à CHF 26'100.-, les deux seront disponibles à partir du mois de mai.

Foux Foux
Source :  Triumph Motorcycles
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai de la Zero SR/F : Silence, ça pousse!
Essai d'une moto branchée qui risque de vous surprendre.
Voici la nouvelle Yamaha R7, future concurrente de l’Aprilia RS660 ?
Les photos de la nouvelle Yamaha R7 ont fuité. Une future concurrente de l’Aprilia RS660 ?
Promotion spéciale sur le nouveau Pirelli Diablo Rosso IV !
Le Diablo Rosso IV a tout récemment rejoint la gamme des pneus routiers sportifs de Pirelli et il fait déjà l'objet d'une offre spéciale.
Aprilia RSV4 Factory 2021 - A la pointe de l'efficacité
10 jours d'essai au guidon d'une Aprilia qui ne cesse de s'améliorer avec les années.
Le Sardegna Gran Tour aura bien lieu
L'année dernière déjà, le Sardegna Gran Tour avait pu avoir lieu, malgré les restrictions de voyage liées au Covid.
Gibraltar Race 2021: nouvelles dates et changement d'itinéraire
Changement de dates pour l'édition 2021 de la Gibraltar Race. Les nouvelles dates sont désormais du 23 Juin au 8 Juillet. Le délais pour les inscriptions a été prolongés jusqu'au 15 mai.

Hot news !

Cette fois c'est officiel, la Yamaha YZF-R7 va faire son retour
Les documents CARB (California Air Resources Board) sont comme les enfants et les leggings : ils ne mentent pas ! Et c'est en les consultant qu'on peut voir qu'une Yamaha YZF-R7 va faire son retour en 2022.
Essai retro : CB 750 Four K0
Que pouvons nous retenir de la légendaire CB 750 plus de 50 ans après sa sortie ?
Essai Yamaha MT-09 2021 - Vous en aurez pour votre argent
Véritable moteur de la marque vers ce qu'elle est devenue, depuis 2013 la MT-09 a grandement contribué à la renommée de Yamaha à travers l'Europe. Place à un modèle entièrement nouveau et gavé de technologie.
Essai Aprilia Tuono 660 - Avec elle, le constructeur de Noale va se distinguer
L'annonce du moteur 660 chez Aprilia était clairement une bonne nouvelle. Ce vent de nouveauté, la marque de Noale en avait bien besoin.
Mais pourquoi les MotoGP sont-elles devenues si moches ?
La forme et la fonction, éternel débat.Les canons italiens de la beauté: des Grand Prix 500 de 1993 au MotoGP de 2021...
Suzuki Hayabusa 2021 – La campagne de teasing fonce à 300km/h
Alors que la présentation officielle aura lieu dans deux jours, des "fuites" savamment orchestrées nous permettent d'en savoir un peu plus sur cette nouvelle mouture du missile sol-sol made by Suzuki.