Article du 05 mars 2021

La Aprilia RSV4 2021 sous tous les angles, officiellement

Texte de Patrick

Sa sortie sur le web avant-hier était prématurée, le marketing d'Aprilia retombe sur ses pieds aujourd'hui et publie les photos studio officielles.

Découvrir chaque détail, soigneusement mis en valeur, c'est un régal. Par contre en terme de technique, on ne sait toujours pas tout de cette sportive. On a mis dans la fiche technique à droite toutes les infos qu'on a pu trouver, mais il n'y a toujours pas de fiche technique officielle...

Patience, des livraisons pourraient déjà avoir lieu en mars à en croire les réseaux sociaux. En attendant, faites-vous plaisir avec les clichés ci-dessous :

Patrick
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Fiche technique

Véhicule
Marque :
Aprilia
Modèle :
RSV4 (Facotry)
Année :
2021
Catégorie :
Supersport
Moteur
Type :
4 cylindres en V à 65° longitudinal, 4 temps, double arbre à cames en tête (DOHC), 4 soupapes par cylindre
Cylindrée :
1'099 cm3
Refroidissement :
liquide
Alimentation :
Système électronique digital ECU Magneti Marelli 11 MP
Performances
Puissance max. :
217 ch à 13'000 tr/min
Couple max. :
125 Nm à 10'500 tr/min
Transmission
Finale :
par chaine
Boîte :
6 rapports avec Aprilia Quick Shift (AQS) bidirectionnel
Embrayage :
multidisques à bain d'huile, anti-dribble, commande mécanique
Partie cycle
Châssis :
Cadre à double travée en aluminium, avec éléments coulés et en tôle emboutie
Suspension AV :
Fourche inversée (semi-active Öhlins Smart EC 2.0)
Course AV :
125 mm
Suspension AR :
Monoamortisseur Öhlins TTX Smart EC 2.0
Débattement AR :
115 mm
Pneu AV :
120/70 ZR 17
Pneu AR :
200/55 ZR 17
Freinage
ABS :
Oui
Frein AV :
Double disques ø330 mm et étrier Brembo M4.32 avec ABS sur l'angle (Brembo Stylema)
Frein AR :
Simple disque ø220 mm, étrier Brembo 2 pistons
Dimensions
Longueur :
2'055 mm
Empattement :
1'435.8 mm
Largeur :
735 mm
Hauteur de selle :
845 mm
Poids total :
203 kg
Réservoir :
17.9 litres
Coloris disponibles
Coloris :
Dark Losail
 
Aprilia Black (Factory uniquement)
 
Lava Red (Factory uniquement)
Catalogue
Prix de vente :
CHF 20'795.-
version Factory CHF 26'995.-
En ligne :

Plus d'articles Moto

Ducati Unica - Faites fabriquer votre exemplaire unique
Tel Ferrari, Pagani ou même Bugatti, Ducati permettra à quelques passionnés de créer une moto à leur image sans perdre les fondamentaux de la marque.
Les nouveautés Grand American Touring et Cruiser 2022 de Harley Davidson
Le constructeur américain mise sur des valeurs sûres pour une certaine stabilité après la tourmente. Le segment Cruiser, Grand American Touring et CVO reçoivent plusieurs nouveautés.
Yamaha R6 GYTR - Une machine réservée à la piste
Précédemment annoncée avec un réservoir noir, elle sera finalement bleue.
La Honda CB300R fait son retour en 2022
Désormais avec un moteur aux normes Euro 5, la CB300R revient au catalogue parmi les "Néo Sport Café"
En 2022, les Yamaha neuves auront 4 ans de garantie en Suisse
Pour souligner leur promesse de fiabilité des produits du constructeur japonais, la garantie est prolongée en 2022.
Yamaha Ténéré 700 Raid – L’Adventure au bout de la dune
Présentée sous forme de prototype lors du dernier salon EICMA, les dessins de la Yamaha Ténéré 700 Raid, version spéciale Adventure, viennent de fuiter.

Hot news !

Essai BMW CE 04 - À la pointe du tout électrique
Après le C Evolution, le maxi-scooter CE 04 est le premier modèle de la nouvelle stratégie de mobilité urbaine de BMW. Il n'y aura plus de nouveau modèle thermique, place au tout électrique.
Essai Triumph Tiger Sport 660 - GT British pour jeune permis (vidéo)
Avec le moteur 660, la marque anglaise dispose d'un produit d'appel qui se décline ici en une moto plus polyvalente qu'un roadster.
Triumph lâche ses Tiger 1200 dans l'arène des gros trails
Triumph présente ses nouveaux trails au long cours et lâche ses Tiger 1200 chez les gros trails
Essai Ducati Panigale V4S 2022 - L'expérience au service du pilote
Ducati accumule énormément d'expérience en compétition puis un jour, tout est rassemblé dans une moto qui doit devenir une référence. Place au récit d'une journée extraordinaire.
Essai-bis Triumph Speed Triple 1200 RS 2021 - Deux salles, deux ambiances
Réaliser l'essai d'une moto sur un circuit mène forcément à ne pas contenter ceux qui n'ont aucune affinité avec cette activité. Seulement quand Marc parle de "Couteau Suisse" pour ce roadster british, il faut bien continuer à faire le tour de son utilisation.
Essai Fantic Caballero Rally : Le retour des "gromonos" ?
Légère, maniable et accessible, la Fantic Caballero 500 dans sa déclinaison "Rally" reprend le meilleur du passé.