Article du 20 février 2021

La marque iXS a un nouvel ambassadeur en WorldSBK: Jonas Folger

Texte de Patrick / Photo(s) de Jey Crunch

Le fabricant suisse a de nombreux représentants dans le très haut niveau de la compétition moto. Que ce soit en Moto2, EWC ou MXGP, iXS s'adjuge les services de pilotes qui jouent aux avant-postes pour faire la promotion de leurs produits.

Dans la famille des pilotes habillés par iXS, il y avait déjà un gros transfert dans cet intersaison, en la personne de Tom Lüthi qui portera les couleurs de la marque suisse en Moto2 en 2021. Il rejoint ainsi une longue liste de pilotes engagés à haut niveau à travers le monde: Isaac Viñales (WorldSBK), Randy Krummenacher, Dominique Aegerter, Philipp Öttl, Steven Odendaal (tous WorldSSP), Tom Lüthi (Moto2), des pilotes YART Marvin Fritz, Niccolò Canepa et Karel Hanika, ainsi que des pilotes de l’écurie Bolliger Team Switzerland Nigel Walraven, Jan Bühn, Jesper Pellijeff et Marcel Brenner, du pilote de MotoAin Robin Mulhauser (tous EWC), du pilote Road Racing Horst Saiger (TT - Isle of Man et Macau GP) ou des pilotes de l’écurie Hostettler Yamaha MX (MXGP).

En plus d'Isaac Viñales, il faudra désormais compter sur Jonas Folger en tant qu'ambassadeur de la marque en WorldSBK. Après son passage en MotoGP en 2017, le pilote allemand a pris le temps de relancer sa carrière, notamment en remportant le championnat IDM 2020 dont il est tenant du titre. 

En 2021, avec le duo formé par Jonas Folger et l’écurie Bonovo Action BMW, c’est la première fois qu’un pilote bavarois dispute le WorldSBK au guidon d’une moto ... bavaroise et dans une écurie ... allemande. Et c'est ni plus ni moins une M1000RR qu'il se verra confier pour performer au plus haut niveau lors des courses à venir.

Lors de sa visite au siège de la marque suisse iXS, chez Hostettler AG à Sursee (LU), Jonas a déclaré : "Le soutien personnalisé d’iXS me permet d’ajuster ma combinaison de course exactement à mes mesures, à mon style de pilotage et à ma machine. Mes équipements d’entraînement et de course sont donc parfaitement intégrés. Je veux évoluer au plus haut niveau mondial. Avec l’aide d’iXS je suis sûr de porter la combinaison adéquate pour y parvenir. Nous visons une coopération à long terme que nous voulons couronner par de grandes victoires."

Les dirigeant du groupe ont quant à eux indiqué : "Outre l’énorme et incontestable talent de Jonas, iXS apprécie chez lui la grande application à l’entraînement, la volonté inébranlable et le dévouement absolu à la moto de compétition. Doté d’une détermination exceptionnelle, Jonas est le parfait ambassadeur de la marque iXS."

Patrick
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Fausto Gresini nous a quitté
L'emblématique team manager nous a quitté ce jour après un long combat de deux mois contre la Covid-19 pour rejoindre Daijiro Kato et Marco Simoncelli.
Les pilotes romands en Endurance : David Chevalier
Nous vous proposons un focus sur les pilotes suisse romands en championnat du monde d'endurance. Premier épisode avec le pilote de Falcon Racing, David Chevalier.
Motosport Genève ira aux 500 Miles de Magny Cours avec des apprentis
Laurent Huguenin, ancien gérant du garage Motosport Genève, et son successeur Flavio Tozzi s'allient à Léandro Aquaroli pour un nouveau projet éducatif et un défi sportif.
« FrankenMini », un bitza fruit des amours adultérines entre une vieille Mini et un Ninja vert
La séquence d’introduction est déroutante : un plan traveling, une Mini d’antan et à son volant un homme avec des bouchons d’oreille. Et la bande-son provient d’une moto, un moteur Screamer. Un mauvais doublage, digne d'un blockbuster ?
Queen Trophy : trois jours d'Adventouring dans le centre de l'Italie
Depuis la création du Hard Alpi Tour (HAT) il y a déjà plus de 10 ans, les événements tout-terrains destinés aux maxi-trails ont la cote. Les Italiens sont très probablement les champions dans cette catégorie avec de nombreux événements de qualité et une législation qui autorise "encore" la pratique du tout-terrain.
WSBK – Loris Baz pourrait trouver refuge en MotoAmerica
Après une magnifique saison 2020 où il a fait briller les couleurs de Ten Kate Racing Yamaha, Loris Baz se retrouve sans guidon pour cette saison et pourrait trouver refuge sur une Ducati en MotoAmerica.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.