Article du 05 février 2021

On voit enfin le pot de la nouvelle RSV4 2021 !

Texte de Patrick

Le groupe Piaggio avait orchestré la présentation de ses nouvelles V4 avec soin. Mais voilà, il n’y avait que peu de photos et que du côté gauche.

Souvenez-vous, la sortie de la RSV 4 et la Tuono V4 c’était le 15 janvier. Mais malgré le dispositif d’annonce à la presse, on n’avait rien de plus que les deux photos de profil de chaque moto. On y voyait clairement la parenté avec la RS660 et Tuono 660, notamment pour les phares ou les carénages à effet aérodynamique.

Heureusement, des photographes étaient présents au circuit de Vallelunga au Nord de Rome le jour où Aprilia semble poursuivre le développement de sa sportive toute fraîchement annoncée. Enfin ! Voici des photos du côté droit de la moto où on voit son échappement ! Cependant toujours à voir comme un prototype, on ne peut pas jurer que ce soit sa forme finale.

Plutôt réussi, celui-ci s’intègre assez bien à la moto. Si on se souvient de la version 2010, il est même beau en comparaison. Les winglets qui semblaient intégrés le sont en fait beaucoup moins quand on voit la moto de face. Il faut manifestement beaucoup d’appui pour plaquer cette roue avant au sol. Voilà ce qu’on peut dire avec ces quelques photos volées.

On vous rappelle que la Tuono V4 arrivera en mars et la RSV4 en avril. Leur prix a été fixé comme suit:

  • Tuono V4 CHF 18'395.- 
  • Tuono V4 Factory CHF 20'995.-
  • RSV4 1100 CHF 20'795.-
  • RSV4 1100 Factory CHF 26'995.-
Patrick
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

KTM Super Adventure 1290 R : Une refonte complète pour 2021
Conçue pour traverser les terrains les plus sauvages et les plus difficiles, la KTM 1290 Super Adventure R a la capacité d'emmener les aventuriers au bout du monde.
Tour d'horizon des Suzuki 35kW et leurs nouvelles couleurs
Pour l'année en cours, Suzuki propose une nouvelle palette de couleur pour ses modèles bridables à 35kW.
Ducati Monster Discovery Tour - Rencontrez la Monster 2021 près de chez vous
Ducati a pris un risque en offrant une nouvelle identité à son roadster emblématique. Pour satisfaire la curiosité ou convaincre les sceptiques, vous pourrez la voir chez votre revendeur.
Essai Yamaha MT-09 2021 - Vous en aurez pour votre argent
Véritable moteur de la marque vers ce qu'elle est devenue, depuis 2013 la MT-09 a grandement contribué à la renommée de Yamaha à travers l'Europe. Place à un modèle entièrement nouveau et gavé de technologie.
Triumph met à jour sa gamme Modern Classics: Bonneville T120, T120 Black et T100, Street Twin et sa série limitée Gold Line, Speedmaster et Bobber au programme.
Triumph met à jour sa gamme ”Modern Classics” pour 2021: Bonneville T120, T120 Black et T100, Street Twin et la série limitée Gold Line, Speedmaster et Bobber au programme.
Harley Pan America 1250 : L'Adventouring à la sauce Milwaukee
S'il y a bien une marque qui s'est fait remarquer là où personne ne l'attendait ces deux dernières années, c'est Harley Davidson!

Hot news !

Essai Aprilia Tuono 660 - Avec elle, le constructeur de Noale va se distinguer
L'annonce du moteur 660 chez Aprilia était clairement une bonne nouvelle. Ce vent de nouveauté, la marque de Noale en avait bien besoin.
Mais pourquoi les MotoGP sont-elles devenues si moches ?
La forme et la fonction, éternel débat.Les canons italiens de la beauté: des Grand Prix 500 de 1993 au MotoGP de 2021...
Suzuki Hayabusa 2021 – La campagne de teasing fonce à 300km/h
Alors que la présentation officielle aura lieu dans deux jours, des "fuites" savamment orchestrées nous permettent d'en savoir un peu plus sur cette nouvelle mouture du missile sol-sol made by Suzuki.
Essai Yamaha MT-07 2021 - Toute la mesure du changement
43% des motos vendues par Yamaha sont une Hypernaked, presque une fois sur deux une MT-07 ! Imaginez la difficulté de renouveler le modèle pour le constructeur. Trop de technologie et le prix s'envole !
Aprilia Tuareg 660 – Le troisième membre de la famille arrive à grandes roues
Chez Aprilia on croit dur comme fer, et certainement à raison, à la nouvelle gamme mid-size. Après la RS 660 et la Tuno 660, voici la Tuareg 660 qui peaufine ses derniers éléments avant une commercialisation toute prochaine.
Essai Triumph Trident 660 - La nouvelle référence chez les roadsters de moyenne cylindrée ?
Dire que la bataille fait rage dans cette catégorie est un doux euphémisme ! Avec la Trident 660, Triumph s’attaque frontalement à ce marché et réclame clairement sa part du gâteau et des ventes.