Article du 01 décembre 2020

Kawasaki se projette vers l'avenir avec de courtes vidéos

Texte de Patrick

En marge de la présentation de ses nouveautés Z H2 SE et Ninja ZX-10 R, la marque partagé 3 vidéos suggérant des développements à venir.

Lors d'autres occasions, Kawasaki profitait de l'attention des journalistes pour présenter des prototypes, des projets à plus lointaine échéances. Par exemple l'intelligence artificielle que développe le constructeur nippon depuis plusieurs années, la mobilité électrique et hybride ou encore le conduite autonome. Tout ceci est regroupé sous le nom "Rideology".

Kawasaki Heavy Industries (KHI) planche sur un interface entre l'homme et sa machine, un peu comme Siri dans un iPhone. Ce système devrait être déployé pour des essais routiers au japon dans l'année qui vient.

La propulsion des motos d'après-demain, pourrait être tout électrique. Pour demain, Kawasaki imagine une transition hybride, laissant le temps aux infrastructures de s'adapter. Mais en attendant, on ne se retrouverait pas reclus hors des centre-ville qui banissent peu à peu le thermique. Avec la solution Endeavour EV, on se déplace en hybride ou en tout électrique selon les besoins. Kawasaki est prêt à faire démarrer le moteur thermique sans à-coups (à 1:15 sur la vidéo qui suit).

Le dernier pan du travail de R&D du puissant conglomérat de l'empire du soleil levant se concentre sur la conduite autonome. Et comme sur une route ça semble trop facile, ils ont eu l'idée d'automatiser un utilitaire tout terrain SSV qui semble pouvoir se rendre partout.

Avec Rideology, Kawasaki montre les crocs sur la scène technlogique. Avec des motos toujours très rationnelles et dans l'air du temps, ils se défendent très bien sur le marché. Preuve en est le nombre de Z900 et Z650 vendues en suisse cette année ! Les verts ne sont pas prêt de céder du terrain.

Patrick
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai Yamaha MT-07 2021 - Toute la mesure du changement
43% des motos vendues par Yamaha sont une Hypernaked, presque une fois sur deux une MT-07 ! Imaginez la difficulté de renouveler le modèle pour le constructeur. Trop de technologie et le prix s'envole !
D'une pierre deux coups: Aprilia met à jour Tuono V4 et RSV4 !
On avait vu mi-novembre le prototype arrêté à une station service, la nouvelle RSV4 est depuis aujourd'hui une réalité. Et elle ne vient pas seule, l'hyper-roadster Tuono V4 sort elle aussi !
"Explorez l'inattendu" c'est ce que promet le BMW GS Trophy 2022 en Albanie
Pour la 8ème édition du GS Trophy, BMW planifie un voyage hors du commun à la fin de l'été 2022. Pour y prendre part, il faudra cependant se qualifier !
Retouches surtout esthétiques pour les 125 et 390 Duke 2021
En chiffres, la 390 Duke est la KTM la plue vendue en Suisse en 2020. En Europe, c'est la 125 Duke la plue vendue. Les renouveler demande du tact.
Les Moto-Guzzi V85 TT et V85 TT Travel se perfectionnent pour 2021
Avec la V85-TT, la marque de Mandello del Lario a trouvé une niche. Le trail classic. Depuis 2 ans le modèle a fait son chemin et a trouvé son public. En 2021 elles se perfectionnent, sans perdre de personnalité.
La Husqvarna Svartpilen 125 arrive pour le plaisir des jeunes de 16 ans
Depuis le 1er janvier, le permis 125 est accessible aux jeunes de 16 ans. Alors que KTM vendait déjà de nombreuses 125 Duke, le groupe propose un look alternatif.

Hot news !

Aprilia Tuareg 660 – Le troisième membre de la famille arrive à grandes roues
Chez Aprilia on croit dur comme fer, et certainement à raison, à la nouvelle gamme mid-size. Après la RS 660 et la Tuno 660, voici la Tuareg 660 qui peaufine ses derniers éléments avant une commercialisation toute prochaine.
Essai Triumph Trident 660 - La nouvelle référence chez les roadsters de moyenne cylindrée ?
Dire que la bataille fait rage dans cette catégorie est un doux euphémisme ! Avec la Trident 660, Triumph s’attaque frontalement à ce marché et réclame clairement sa part du gâteau et des ventes.
Une KTM 1290 Super Duke RR en approche
Nos confrères de Motociclismo.it viennent de divulguer qu'une KTM Super Duke RR devrait être dévoilée dans les prochains jours.
Honda CBR 1000 RR-R Fireblade - De la route à la piste, un essai complet
La nouvelle Honda Fireblade regroupe tous les superlatifs tout en restant homologuée. L'essai au Qatar était focalisé sur le circuit, mais une fois lâchée sur route ouverte, qu'est-ce que ça donne ?
Triumph Trident – Le constructeur anglais dévoile sa chasseuse de MT-07
Le constructeur anglais maîtrise à merveille l'art de la communication et dévoile peu à peu ce que sera sa Trident qui est annoncée comme un roadster au tarif serré et qui arrivera au printemps 2021.
L'Aprilia Tuareg 660 surprise lors de ses premiers roulages
Elle était attendue depuis sa vague annonce lors du salon EICMA de Milan l'année passée. En voici les premiers clichés (de médiocre qualité) lors d'un roulage, l'Aprilia Touareg 660 entend bien venir se mêler à la guerre des Adventures mid-size.