Article du 19 novembre 2020

Jonathan Rea claque un chrono à Jerez au guidon de la nouvelle Kawasaki ZX-10RR

Texte de Marc / Photo(s) et vidéo(s) de worldSBK.com

Alors que sa présentation est agendée au 23 de ce mois, Kawasaki a laissé son sextuple Champion du Monde WSBK faire des ronds lors du test de Jerez au guidon de la nouvelle Kawasaki ZX-10RR. Verdict ? Meilleur chrono devant la MotoGP de Bradl.

La nouvelle bombe de chez Kawasaki semble bien née, pour preuve le 1'38.324 claqué par Jonathan Rea lors de la deuxième journée des tests WSBK de Jerez, soit plus vite que sa pole 2020. Le pilote Nord-Irlandais se payant même le luxe de devancer Stefan Bradl sur la RC213V.

Bien que cette pendule ait été signée avec un pneu de qualif, elle l'a été en fin de journée, lorsque la piste était moins rapide. Surtout, on ne connait pas encore les spécifications de cette nouvelle ZX-10RR, celles-ci seront dévoilées lundi prochain. Cela démontre toutefois que l'ogre Rea n'est pas rassasié.

On aura aussi remarqué pendant ces deux jours d'essai que les pilotes Yamaha auront travaillé de façon assidue, Toprak Razgatlioglu et Garrett Gerloff échangeant le prototype 2021 de la R1 pour l'éprouver. Ce dernier fait démontre la confiance de Yamaha envers le pilote américain après avoir fait appel à lui pour remplacer Rossi.

On notera que les pilotes Honda auront rapidement bouclé leurs tests, Bautista quittant le circuit à 16h30 en indiquant qu'il n'aime pas piloter lorsque le soleil est bas et n'ayant plus rien à essayer.

Enfin, les nouveaux du WSBK, à savoir Andrea Locatelli, Lucas Mahias, Kohta Nozane et Isaac Vinales, auront pu étrenner leurs montures en signant des chronos intéressant, les deux premiers se permettant de devancer Alvaro Bautista.

Les chronos de Jerez :

  1. Jonathan Rea (GB), Kawasaki, 1: 38,324 min
  2. Toprak Razgatlioglu (TR), Yamaha, 1: 38.855
  3. Alex Lowes (GB), Kawasaki, 1: 38.887
  4. Garrett Gerloff (États-Unis), Yamaha, 1: 39.172
  5. Leon Haslam (GB), Honda, 1: 39.852
  6. Andrea Locatelli (I), Yamaha, 1: 39.878
  7. Lucas Mahias (F), Kawasaki, 1: 40.195
  8. Alvaro Bautista (E), Honda, 1: 40,232
  9. Kohta Nozane (J), Yamaha, 1: 40,670
  10. Isaac Vinales (E), Kawasaki, 1: 40.893
  11. Loris Cresson (B), Kawasaki, 1: 43 187
Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Ten Kate Racing revient en Supersport avec Dominique Aegerter !
L'équipe Batave Ten Kate Racing a arpenté le championnat WSSP avec des Honda CBR 600, avec de nombreux succès entre 2002 et 2014. L'équipe a depuis changé de crémerie et prépare des Yamaha.
WSBK – BMW n'aura pas un mais deux teams satellites !
Ce n'est pas un mais bien deux teams satellite qui appuieront le team officiel BMW Motorrad WorldSBK dans la mise au point de la nouvelle M1000 RR.
L’édition 2021 du Tourist Trophy est annulée
L’édition 2021 du Tourist Trophy est annulée - « Bis repetita non placent ».
Construire une moto de la Rookies Cup en 8 minutes
Red Bull et sa chaîne Motorsport sur YouTube vous proposent de suivre la construction de A à Z d'une de leurs motos de la filière de formation.
MotoGP – Guy Coulon prend sa retraite
Le dernier Grand-Prix de cette saison 2020 on ne peut plus "spéciale" aura vu non seulement de grands pilotes comme Dovizioso et Crutchlow se retirer, mais également une autre grande figure du paddock en la personne de Guy Coulon.
MotoE – Aegerter rempile pour une deuxième saison et vise le titre
On le pressentait en World SuperSport où des tractations étaient engagées avec Ten Kate, mais pour finir Aegerter rempilera pour une deuxième saison en MotoE avec Dynavolt Intact GP avec comme objectif le titre.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.