Dans un communiqué, le constructeur de Milwaukee indique se retirer des activités sportives pour se concentrer sur les activités essentielles de la société. Cependant, les XG750R continueront de faire voler la poussière des pistes ovales au travers de concessionnaires de la marque. Pour comparer au MotoGP, il n'y aura que des équipes satellites et plus d'équipe d'usine.
Ce n'est pas seulement le American Flat Track (AFT) qui est impacté, mais aussi la discipline du Dragster organisé par la NHRA. Le frabricant d'échappements Vance & Hines, impliqué depuis 20 ans avec Harley-Davidson a lui aussi publié un communiqué où on peut lire ceci "Vance & Hines va redéployer son équipe de développement compétition vers la création de produits de haute performance pour une variété de véhicules, de marques et de championnat différent, autant sur deux que quatre roues. Nous remercions Harley-Davidson d'être partenaire de Vance & Hines depuis 20 ans. Ensemble, au sein de l'AFT et de la NHRA, nous avons célébré 116 victoires et 11 titres de champions."
Il faut savoir que le American Flat Track est maintenant dominé par Indian qui a gagné 4 titres consécutifs avec sa FTR 750. Après le départ d'Harley-Davidson, il n'y aura plus d'équipe d'usine en dragster moto et en Flat Track ne restera que leur éternel concurrent impliqué comme constructeur.
Tirer aussi nettement un trait sur un long chapitre de leur histoire, c'est une preuve supplémentaire que la situation de Harley Davidson est préoccupante pour ne pas dire critique.