Article du 16 octobre 2020

Valentino Rossi et Tony Arbolino forfait en Aragon

Texte de Djeemee / Photo(s) de MotoGP.com

Les mesures sanitaires pour lutter contre le Coronavirus réservent de bien mauvaises surprises. Après Valentino Rossi, testé positif et en quarantaine, c'est Tony Arbolino qui doit renoncer à courir en Aragon après un contact avec une personne infectée.

Après trois résultats blancs consécutifs, la poisse semble définitivement s'être installée pour Valentino Rossi. Testé positif à la Covid-19 hier, le nonuple champion du monde est en quarantaine et ne pourra pas se relancer sur le rapide tracé d'Aragon.

"Je suis très déçu de devoir rater cette course à Aragon, déclarait Rossi sur Instagram. J'essaie d'être optimiste et confiant mais je m'attends à ce que la seconde manche (à Aragon, la semaine prochaine, ndr.) soit également un "no go" pour moi. De toute manière, c'est ainsi et je ne peux pas changer la situation. Je vais suivre les conseils médicaux et espérer me sentir mieux très bientôt."

Tony Arbolino out également

Second coup de tonnerre ce matin : suite à un contact avec un passager infecté sur son vol Paris - Milan, l'italien Tony Arbolino, en lice pour le titre en Moto3, est forcé de s'isoler également. Selon l'information qu'il a reçue hier soir du Ministère de la Santé italien, Arbolino était assis deux rangs devant la personne infectée. Cela suffit à lui imposer une quarantaine, malgré trois tests qui se sont révélés négatifs.

"Je suis très triste, fâché et déçu du fait que je doive rater cette course à Aragon, confie Tony Arbolino sur Instagram. Egalement parce que tous ces derniers mois, j'ai toujours respecté scrupuleusement toutes les mesures restrictives pour préserver ma santé et celle des autres. Je ne peux et n'ai pu rien faire pour changer cette situation et il ne me reste plus qu'à suivre les indications du Ministère de la Santé Italien, qui a à coeur comme nous tous de préserver notre bien être."

L'incertitude plane encore sur sa participation à la seconde manche, prévue la semaine prochaine, mais ce forfait torpille les chances du jeune italien de prétendre au titre Moto3. 

Après avoir semé la zizanie dans le calendrier en début de saison, le coronavirus revient changer la donne sur le paddock, comme dans beaucoup d'aspects de la vie de millions de personnes. On trouve un écho à certaines frustrations sans doutes ressenties par bien d'autres contemporains de Tony Arbolino, qu'il évoque par ces mots : "Il y a des choses que nous ne pouvons pas contrôler, mais pouvons certainement contrôler comment nous réagissons aux choses".

Sages paroles qui, espérons-le, soient entendues du sort et permettent à Arbolino de conserver une petite chance d'accéder au podium final.

Djeemee
Source :  MotoGP.com, pages Instagram Valentino Rossi et Tony Arbolino
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Promosport1000 Pau-Arnos - Greg Monaya enregistre un excellent résultat
Le pilote Aprilia Greg Monaya était le week-end dernier sur le tracé de Pau-Arnos où se déroulait la 5ème manche des coupes de France Promosport . Voici le résumé de sa course où il a enregistré ses meilleurs résultats.
Andrea Locatelli sera le second pilote officiel Yamaha en Superbike en 2021
La place était vacante depuis un certain temps au sein du Pata Yamaha WorldSBK Official Team pour la saison 2021. On sait maintenant que le champion du monde Supersport va monter d'une catégorie.
Spa-Francorchamps va investir 80 mio. pour l'accueil de la moto !
Le circuit de Spa-Francorchamps souhaite diversifier ses activités, avec notamment un contrat signé pour les 24h EWC 2022. Avant de voir cette épreuve, le circuit doit investir pour répondre aux normes de sécurité.
Acculé, le championnat Supersport devrait se renouveler dès 2021
Dans cette catégorie inférieure du Superbike, seules les machines de 600cm3 pour un 4 cylindres ou 675 pour un 3 cylindres peuvent être engagées. Mais sur le marché elles se font rares, un changement de règlement devient urgent.
Endurance - Les Romands du Pecable Racing Team, à l'heure du débriefing
Malgré une année OFF, le nom du Pecable Racing Team est désormais gravé dans les archives du championnat du monde d’endurance.
Lucas Mahias passera du WSS au WSBK en 2021
Alors qu'ils viennent de remporter la dernière manche en date du Supersport à Magny-Cours, Lucas Mahias et le team Kawasaki Puccetti Racing ont annoncé le passage du français en WSBK pour 2021.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.