Article du 23 septembre 2020

Red Bull pourrait ne plus sponsoriser l'équipe Tech3 en 2021 !

Texte de Patrick

Coup dur pour Tech 3, l'équipe française et satellite de KTM en MotoGP : Red Bull le sponsor principal pourrait cesser de les soutenir en 2021.

A travers le monde les night-clubs restent fermés. Conséquences ? La consommation de vodka Red Bull et celle de Jägerbomb sont en chute libre, les ventes des fameuses boissons à la caféine et à la taurine s'effondrent également et Red Bull n'a donc plus les moyens d'être le mécène de deux équipe MotoGP. Non oubliez ce que vous venez de lire, ce n'est qu'une grosse blague, mais lisez ce qui suit.

Alors que l'entente courrait sur 3 ans (jusqu'au terme de la saison 2021), le géant autrichien de la boisson énergisante pourrait y mettre prématurément un coup d'arrêt. Alors que le Team d'Hervé Poncharal continuera vraissemblablement sa collaboration avec KTM  jusqu'en 2026 comme l'a expliqué Stefan Pierer au PDG de la Dorna (enfin, il a dit que KTM restait au moins jusqu'en 2026 avec un team officiel et un team satellite, mais n'a pas nommé Tech3).

L'histoire de la séparation Tech3 Red Bull a commencé au GP de Styrie (en Autriche) où justement Miguel Oliveira a posé sa KTM privée sur la plus haute marche. C'était peut-être pas le bon moment pour mettre ça sur le tapis. Et quand on pose la question au team manager «Je ne suis pas impliqué dans les négociations», souligne le Français. "Cela passe par KTM."

Mais alors pourquoi rompre avec Tech3, et de façon prématurée en plus ? Pit Beirer, directeur sportif de KTM, affirmait en février 2019 être comblé par l'apport de Red Bull au team satellite, faisant d'eux une équipe solide et non un petit privé qui doit péniblement rassembler des sponsors. Et si Poncharal recontacte Monster ça fera mauvais genre… (Monster ayant été leur sponsor-titre avant le passage sur KTM.)

Une piste serait que Red Bull crée en fait une structure dédiée à Organics (Simply Cola, Bitter Lemon, Tonic Water, Ginger Ale et Viva Mate) et par conséquent c'est cette structure qui deviendrait sponsor. Le départ fait les gros titres, mais au fond rien ne change. 

Patrick
Source :  Speedweek
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

MotoGP 2021 – Marc Marquez subit une troisième intervention chirurgicale
La rumeur courait depuis un certain temps, le pilote espagnol étant même allé consulter des spécialistes en Autriche, Marc Marquez a dû subir une troisième opération pour son humérus fracturé en juillet dernier.
Ten Kate Racing revient en Supersport avec Dominique Aegerter !
L'équipe Batave Ten Kate Racing a arpenté le championnat WSSP avec des Honda CBR 600, avec de nombreux succès entre 2002 et 2014. L'équipe a depuis changé de crémerie et prépare des Yamaha.
WSBK – BMW n'aura pas un mais deux teams satellites !
Ce n'est pas un mais bien deux teams satellite qui appuieront le team officiel BMW Motorrad WorldSBK dans la mise au point de la nouvelle M1000 RR.
L’édition 2021 du Tourist Trophy est annulée
L’édition 2021 du Tourist Trophy est annulée - « Bis repetita non placent ».
Construire une moto de la Rookies Cup en 8 minutes
Red Bull et sa chaîne Motorsport sur YouTube vous proposent de suivre la construction de A à Z d'une de leurs motos de la filière de formation.
MotoGP – Guy Coulon prend sa retraite
Le dernier Grand-Prix de cette saison 2020 on ne peut plus "spéciale" aura vu non seulement de grands pilotes comme Dovizioso et Crutchlow se retirer, mais également une autre grande figure du paddock en la personne de Guy Coulon.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.