
Suite à la course de Nogaro, nous sommes arrivées à Paris avec en tête, les différents points à améliorer sur le châssis et les suspensions. Nous avons passé nos essais à faire des dizaines de tests qui ont un peu amélioré la moto, mais le souci de grip à l'arrière était toujours présent.
Les qualifications sur ce circuit que j'apprécie m'ont placé en 16ème position. J'étais un peu déçu car je n'arrivais pas à être dans mes chronos habituels.
En course 1, les choses se sont améliorées. Parti dans le peloton, j'ai réussi à gagner des places pour terminer en 11ème position, ce fut positif.
En course 2, mon premier départ fut parfait. Malheureusement, un accident entre deux autres concurrents fit stopper la course et un nouveau départ fut donné, lors duquel j'ai perdu des positions. La bataille a été vraiment sympa et j'ai réussi à remonter jusqu'en 10ème position finale.
Mon objectif étant un top10, j'ai été satisfait de ces résultats qui m'ont ramené des bons points pour le championnat.
En collaboration avec Kippax performance, nous avons reçu et installé de tout nouveaux settings de suspensions pour la course. Absolument tout a été changé en interne de l'amortisseur et de la fourche en fonction des soucis rencontrés lors des premières courses.
Il m'a donc fallu repartir de 0 dans mes réglages, ce qui s'annonçait être une lourde tâche pour un week-end de course.
Pour cela, d'innombrables tests de réglage ont été effectués. Mes chronos se sont améliorés de session en session et j'ai très vite battu mon record personnel sur ce circuit, et à plusieurs reprises!
Les efforts ont payé : en qualifications et en seulement quatre tours lancés, j'ai obtenu la 8ème position et mon record personnel en même temps.
Course 1 : une bataille de chaque instant! Relégué en 9ème position au départ, je suis remonté en 7ème position et j'ai bataillé toute la course avec mon concurrent de derrière. Il y a eu de nombreux dépassements jusqu'au dernier tour, où j'ai raté mon freinage de la ligne droite, lui permettant de me dépasser. Je finis donc 8ème, ce qui est mon meilleur résultat en Promosport1000.
Course 2 : Je comptais bien avoir ma revanche pour la 7ème position. Or, la météo en avait décidé autrement. Juste avant d'aller en prégrille, j'ai fait la pression de mes pneus en fonction du vent, du froid et du ciel couvert. Malheureusement, au moment du départ, c'est un grand soleil qui est apparu et le vent s'est arrêté.
J'ai pris un bon départ, mais j'ai tout de suite senti que mon pneu arrière prenait trop de pression. Il glissait à chaque ré-accélération. J'ai donné le maximum, mais il m'était impossible de suivre le groupe de tête avec si peu de grip. J'ai malgré tout réussi à ne pas trop perdre de temps et j'ai tenu ma course tout du long en 8ème position jusqu'à la fin.
Résultat final : double 8ème position.
Je suis donc très satisfait de ces résultats encourageants qui me permettent de repartir avec la 9ème position au classement général.
La prochaine course aura lieu au circuit de l'anneau du Rhin où je n'ai jamais roulé. Ce sera donc un challenge de plus pour effectuer une bonne position.