Article du 30 août 2020

WSBK en Aragon - Deuxième victoire dominicale pour Rea

Texte de Rédaction / Photo(s) de worldSBK.com

Le Nord-Irlandais remporte la deuxième course devant Davies, tandis que Bautista offre un premier podium à Honda depuis 2016.

Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK) a poursuivi sur sa lancée dimanche après-midi au Round Prosecco DOC d’Aragón. Après la course sprint, le quintuple Champion du Monde a triomphé pour la 95e fois de sa carrière en WorldSBK au terme de la Course 2 devant Chaz Davies (Aruba.it Racing - Ducati). 

Depuis la pole position, Jonathan Rea s’est d’emblée emparé des commandes devant Scott Redding (Aruba.it Racing - Ducati), Michael van der Mark (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) et Álvaro Bautista (Team HRC). 

De son côté, Chaz Davies, vainqueur à sept occasions au MotorLand Aragón, occupait la sixième position au premier pointage derrière Toprak Razgatlioglu (Pata Yamaha Official WorldSBK Team). 

Voyant Rea prendre quelques longueurs d’avance, van der Mark a alors décidé de réagir en dépassant Redding pour se lancer à la poursuite du leader Kawasaki. Bautista a également profité de la situation pour doubler Redding, lequel s’est retrouvé dans la ligne de mire de Davies. 

Plus rapide, le Gallois, qui n’a fait qu’une bouchée de son coéquipier, n’a pas tardé à combler l’écart sur le groupe de la deuxième place mené par van der Mark devant Bautista, tout en distançant Redding. 

Il ne faudra que quelques virages à Davies pour se défaire de ses adversaires et se hisser au deuxième rang de la hiérarchie. Après quatre tours, Rea affichait encore 1.6 seconde d’avance sur le pilote Ducati. 

Si Rea a réussi à maintenir un écart confortable sur Davies un long moment, à cinq boucles de l’arrivée, le Nord-Irlandais a commis une erreur au dernier virage permettant à son rival de faire la jonction. Malgré plusieurs tentatives, celles-ci resteront vaines et, comme samedi, Davies devait une fois encore se contenter de la deuxième position. 

Troisième, Bautista offre le premier podium à Honda en WorldSBK depuis van der Mark deuxième à Magny-Cours 2016 (Course 1). Redding échoue au quatrième rang tandis que Michal Ruben Rindaldi (Team GOELEVEN) s’adjuge la cinquième place avec le statut de meilleur pilote indépendant.

Michael Van der Mark, Leon Haslam (Team HRC), Toprak Razgatlioglu, Alex Lowes (Kawasaki Racing Team WorldSBK) et Garrett Gerloff (GRT Yamaha Junior WorldSBK Team) complètent le Top 10. 

Dans le clan français, ce fut une deuxième course compliquée pour Loris Baz (Ten Kate Racing - Yamaha). Parti depuis la troisième ligne, le représentant Yamaha est parti à la faute au cinquième tour. Sylvain Barrier (Brixx Performance) termine à la porte des points en 16e position juste devant Christophe Ponsson (Nuvoa M2 Racing).

Le Top 6 : 

  1. Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK)
  2. Chaz Davies (ARUBA.IT Racing – Ducati) +1.280
  3. Álvaro Bautista (Team HRC) +3.599
  4. Scott Redding (ARUBA.IT Racing – Ducati) +5.445
  5. Michael Ruben Rinaldi (Team GOELEVEN) +6.687
  6. Michael van der Mark (PATA YAMAHA WorldSBK Official Team) +9.561
Rédaction
Source :  worldSBK.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

MotoGP – Guy Coulon prend sa retraite
Le dernier Grand-Prix de cette saison 2020 on ne peut plus "spéciale" aura vu non seulement de grands pilotes comme Dovizioso et Crutchlow se retirer, mais également une autre grande figure du paddock en la personne de Guy Coulon.
MotoE – Aegerter rempile pour une deuxième saison et vise le titre
On le pressentait en World SuperSport où des tractations étaient engagées avec Ten Kate, mais pour finir Aegerter rempilera pour une deuxième saison en MotoE avec Dynavolt Intact GP avec comme objectif le titre.
Voici le roadbook du Dakar 2021, COVID ou pas
7'646 km attendent les concurrents qui partiront le 3 janvier de Jeddah pour y retourner 12 jours après. Place à une deuxième édition en Arabie Saoudite.
Aprilia ne joue pas aux chaises musicales pour 2021
Le projet MotoGP d'Aprilia suit son cours, mais pour la saison 2021 ils sont privés d'un de leur pilote titulaire.
Jonathan Rea claque un chrono à Jerez au guidon de la nouvelle Kawasaki ZX-10RR
Alors que sa présentation est agendée au 23 de ce mois, Kawasaki a laissé son sextuple Champion du Monde WSBK faire des ronds lors du test de Jerez au guidon de la nouvelle Kawasaki ZX-10RR. Verdict ? Meilleur chrono devant la MotoGP de Bradl.
Yamaha R6 RACE, pas homologuée, pas vendue en Suisse non plus. Mais...
La Yamaha R6, dominante sur le marché des Supersports 600 est contrainte de tirer sa révérence. Le constructeur ne lui fera pas de version Euro5.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.