Article du 29 août 2020

WSBK en Aragon - Scott Reddging renoue avec la victoire en course 1

Texte de Rédaction / Photo(s) de worldSBK.com

Le pilote britannique a renoué avec la victoire au terme de la Course 1 du Round Prosecco DOC d’Aragón - Ducati aligne trois machines dans le Top 4 !

Ce samedi, les pilotes du Championnat MOTUL FIM World Superbike ont pris place sur la grille du Motorland Aragón pour la première course de la manche espagnole. Installé en pole position pour sa 150e course avec Kawasaki, Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK) était repoussé au quatrième rang tandis que Loris Baz (Ten Kate Racing Yamaha) prenait la tête avant de se faire dépasser par Alex Lowes (Kawasaki Racing Team WorldSBK). Rea parvenait finalement à se hisser devant le Français qui ne parvenait pas à retenir Scott Redding (Aruba.it Racing - Ducati).

Derrière Baz, Michael Van der Mark (Pata Yamaha Official Team) pointait cinquième, suivi de près par Leon Haslam (Team HRC) et Toprak Razgatlioglu (Pata Yamaha Official Team) tandis que Michael Ruben Rinaldi (Team Goeleven) se classait huitième devant Chaz Davies (Aruba.It Racing - Ducati) et Garrett Gerloff (GRT Yamaha WorldSBK Junior Team). Tom Sykes (BMW Motorrad WorldSBK Team) s’installait à la 11e place après être parti depuis la 14e position sur la grille et Álvaro Bautista (Team HRC) se retrouvait 12e devant Maximilian Scheib (Orelac Racing Verdnatura) et Leandro Mercado (Motocorsa Racing). Federico Caricasulo (GRT Yamaha WorldSBK Junior Team) fermait la porte des points à Xavi Fores (Kawasaki Puccetti Racing), 16e.

Rea reprenait alors la tête de la course des mains de son coéquipier qui restait dans le sillage du Nord-Irlandais. Le duo du KRT était pourchassé par Redding, lui-même sous la menace de Baz et Van der Mark. Le Néerlandais comptait un léger avantage sur Davies, sixième, mais le pilote Ducati inscrivait le meilleur tour et rattrapait les deux pilotes Yamaha, distançant ainsi Razgatlioglu. 

Dépassé par Redding, Lowes chutait au virage 3, une belle frayeur pour le Britannique qui se retrouvait au milieu de la piste alors que ses adversaires arrivaient à pleine vitesse mais il parvenait heureusement à rejoindre le bord de piste. Rea tentait sans succès de distancer Redding alors que Davies se hissait au troisième rang devant Van der Mark et Baz. 

Rinaldi pointait sixième devant Razgatlioglu et Gerloff tandis que Bautista héritait de la neuvième place devant Schreiber. Haslam était repoussé à la 12e place après le dépassement de Caricasulo tandis que Fores pointait 12e devant Haslam et Mercado.

À la mi-course, Redding portait une attaque réussie sur Rea qui tentait de se maintenir dans la roue du pilote Ducati. Derrière les deux hommes, Davies affichait une seconde et demie de retard tandis que Van de Mark évoluait à une solitaire quatrième place. Rinaldi pointait cinquième devant Bautista et Razgatlioglu tandis que Baz se retrouvait huitième.

Scheib devait résister aux attaques de Caricasulo et parvenait à prendre une légère avance sur l’Italien, affichant un peu plus d’une demie-seconde sur le pilote Yamaha avant de chuter quelques instant plus tard. Derrière Caricasulo, Fores se classait 11e, suivi de près par Mercado et Haslam tandis que Gerloff chutait au virage 5. À l’avant, il était de plus en plus difficile pour Rea de rester dans la roue de Redding mais conservait une avance de plus d’une seconde sur Davies, libéré de toute menace de la part de Van der Mark, alors que quelques encablures plus loin, Bautista partait à la faute au virage 5.

Dans les derniers tours, Rea tentait le tout pour le tout dans l’espoir de reprendre l’avantage sur Redding mais commettait une erreur en s’écartant de la trajectoire au virage 12 et perdait du terrain sur son rival au Championnat. Il se faisait alors dépasser par Davies qui haussait le rythme pour rattrapper son coéquipier tandis que derrière le trio de tête, Rinaldi et Van der Mark se livraient une bataille sans merci pour la quatrième place.

Menacé par Davies dans le dernier tour, Redding remportait finalement la victoire avec seulement troisième d’avance sur son compatriote, reprenant ainsi la tête du classement général du Championnat. Rea concluait la première course du week-end à la troisième place derrière le duo de l’équipe ARUBA.IT Racing – Ducati et complétait ce podium 100% britannique. Rinaldi se hissait au quatrième rang devant un tir groupé de Yamaha avec Van der Mark, cinquième, tandis que Razgatlioglu terminait sixième derrière son coéquipier.  

Baz enregistrait les points de la septième place devant Fores et Caricasulo tandis que Haslam fermait les portes du Top 10 à Mercado et au Français, Sylvain Barrier (BRIXX Performance). Marco Melandri (Barni Racing Team) concluait la course à la 14e place devant Takumi Takahashi (Althea Honda MIE Racing) et Eugene Laverty (BMW Motorrad WorldSBK Team), 16e. 

Le Top 6 :

  1. Scott Redding (Aruba.it Racing - Ducati)
  2. Chaz Davies (ARUBA.IT Racing – Ducati) +0.304
  3. Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK) +2.123
  4. Michael Ruben Rinaldi (Team GOELEVEN) +7.453
  5. Michael Van der Mark (Pata Yamaha Official Team) +8.365
  6. Toprak Razgatlioglu (Pata Yamaha Official Team) +18.851
Rédaction
Source :  worldSBK.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

MotoGP 2021 – Marc Marquez subit une troisième intervention chirurgicale
La rumeur courait depuis un certain temps, le pilote espagnol étant même allé consulter des spécialistes en Autriche, Marc Marquez a dû subir une troisième opération pour son humérus fracturé en juillet dernier.
Ten Kate Racing revient en Supersport avec Dominique Aegerter !
L'équipe Batave Ten Kate Racing a arpenté le championnat WSSP avec des Honda CBR 600, avec de nombreux succès entre 2002 et 2014. L'équipe a depuis changé de crémerie et prépare des Yamaha.
WSBK – BMW n'aura pas un mais deux teams satellites !
Ce n'est pas un mais bien deux teams satellite qui appuieront le team officiel BMW Motorrad WorldSBK dans la mise au point de la nouvelle M1000 RR.
L’édition 2021 du Tourist Trophy est annulée
L’édition 2021 du Tourist Trophy est annulée - « Bis repetita non placent ».
Construire une moto de la Rookies Cup en 8 minutes
Red Bull et sa chaîne Motorsport sur YouTube vous proposent de suivre la construction de A à Z d'une de leurs motos de la filière de formation.
MotoGP – Guy Coulon prend sa retraite
Le dernier Grand-Prix de cette saison 2020 on ne peut plus "spéciale" aura vu non seulement de grands pilotes comme Dovizioso et Crutchlow se retirer, mais également une autre grande figure du paddock en la personne de Guy Coulon.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.