Article du 02 août 2020

WSBK à Jerez - Redding s'adjuge la deuxième manche

Texte de Rédaction / Photo(s) de worldSBK.com

Le Britannique s’est adjugé la deuxième victoire de sa carrière en WorldSBK devant Davies, soit le premier doublé Ducati depuis Assen 2012.

C’est sous une chaleur étouffante que les pilotes du Championnat MOTUL FIM World Superbike se sont retrouvés au départ de la Course 2 du Round Pirelli d’Espagne. Vainqueur de la Course Tissot-Superpole, Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team) s’est élancé depuis la pole position. Le quintuple Champion du Monde a bouclé le premier tour en tête, mais contrairement à la manche du samedi, Scott Redding (Aruba.it Racing - Ducati) n’a pas tardé à lui reprendre les commandes des hostilités. 

Toprak Razgatlioglu (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) occupait la troisième place devant une autre Ducati, celle de Chaz Davies (Aruba.it Racing - Ducati), Alex Lowes (Kawasaki Racing Team), Loris Baz (Ten Kate Racing - Yamaha) et Michael van der Mark (Pata Yamaha Official WorldSBK Team). 

En tête, Redding a rapidement creusé l’écart, signant au passage le meilleur tour en course avec un chrono en 1'40.545. Rea figurait en deuxième position, menacé par Davies, Razgatlioglu et Lowes ; Baz et van der Mark étant légèrement distancés après quatre tours. 

C’est au cinquième passage que Davies a pris l’ascendant sur Rea pour le gain de la deuxième place avant de se lancer à la poursuite de son coéquipier qui comptait près de deux secondes. Plus en difficulté, Rea a ensuite dû jouer des coudes face Razgatlioglu et Lowes. Derrière, Baz s’est fait piéger au dernier virage. Il réussira à repartir pour rallier l’arrivée en 17e position.

Passé la cap de la mi-course, Razgatlioglu est parvenu à prendre le dessus sur Rea et à se mettre à l’abri, laissant les deux représentants du KRT se battre pour la quatrième place. Mais c’était sans compter sur la remontée spectaculaire de Michael Ruben Rinaldi (Team GOELEVEN) qui n’a fait qu’une bouchée des deux Kawasaki. L’Italien terminera au pied du podium avec le statut de meilleur pilote indépendant.

Lowes a lui aussi réussi à dépasser Rea qui devait tout compte fait se contenter de la sixième place à l’arrivée (son plus mauvais résultat depuis Laguna Seca 2014), devant van der Mark et la première Honda d’Álvaro Bautista (Team HRC). 

Comme la veille, Marco Melandri (Barni Racing Team) s’est adjugé la neuvième position tandis que Garrett Gerloff (GRT Yamaha WorldSBK Junior Team) complétait le Top 10. Dans le clan BMW, Tom Sykes (BMW Motorrad WorldSBK Team) a conclu ce deuxième rendez-vous de la saison au 11e rang ; son coéquipier Eugene Laverty (BMW Motorrad WorldSBK Team) a quant à lui abandonné. 

Au classement provisoire, Redding mène avec 24 points d’avance sur Rea, son plus proche poursuivant, avant le prochain Round à Portimão dans quelques jours.

Tous les résultats ici.

Rédaction
Source :  worldSBK.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Red Bull pourrait ne plus sponsoriser l'équipe Tech3 en 2021 !
Coup dur pour Tech 3, l'équipe française et satellite de KTM en MotoGP : le sponsor principal Red Bull pourrait cesser de les soutenir en 2021.
Supersport 300 – Saison terminée pour Ana Carrasco
Suite à sa lourde chute le 10 septembre sur le tracé d'Estoril, nous avons enfin des nouvelles rassurantes d'Ana Carrasco, même si sa saison est malheureusement terminée.
Promosport à Carole et Croix-en-Ternois – Les courses de Greg Monaya #2
Les 15-16 août et les 5-6 septembre avaient lieu respectivement les courses Promosport 1000 de Carole (Paris) et de Croix-en-Ternois.
MotoGP à Misano - Morbidelli s'impose à domicile
Morbidelli décroche son premier succès à domicile
Supersport 300 – Ana Carrasco sérieusement blessée lors d'un entraînement
C'est lors d'un entrainement privé sur le tracé d'Estoril au guidon de sa Ninja 400 qu'Ana a lourdement chuté se fracturant les vertèbres D4 et D6.
D'abord à la peine, Loris Baz tire son épingle du jeu en WSBK à Aragon
Lors du premier week-end de course à Alcaniz, le français manquait de rythme sur une piste où il ne s'est pas entrainé. Le second week-end s'est bien mieux déroulé.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.