Article du 02 août 2020

Cardo sort une édition spéciale, le Packtalk Black

Texte de Patrick

Cardo est un spécialiste de l'intercom moto. Du simple main libre pour la musique, le téléphone ou le GPS à la solution de communication jusqu'à 15 personnes, du lourd.

La gamme Cardo en a pour toutes les bourses, tout au sommet se trouve le luxueu modèle "Packtalk". Celui-ci intègre absolument toutes les fonctions que peut présenter un kit bluetooth pour casque. L'édition Black, elle, ajoute encore un atout et n'est disponible qu'en noir, vous l'aurez deviné :

  • Qualitlé sonore toujours meilleure, grâce à des haut-parleur JBL de 45mm de diamètre (exclu sur la Black)
  • Musique, profitez de votre playlist en roulant.
  • Radio FM avec RDS, pour prendre le signal le plus fort de la même station sur la route.
  • Téléphone, répondez facilement à vos appels. Par exemple de celui qui a fait une énième pause clope et n'a pas suivi le groupe à la dernière intersection...
  • Double connectivité Bluetooth et DMC, le Packtalk est ainsi capable de se connecter aux appareils d'autre fabricants.
  • Intercom jusqu'à 15 motards.
  • Partage audio, permet d'étendre votre choix musical à l'intégralité du groupe.
  • Fusion d'appel permettra à votre groupe de tous participer à la conversation téléphone, avec le reste du groupe égaré par exemple.
  • 13h d'autonomie en mode voix, et si ça ne suffit pas il peut être chargé en roulant sur une batterie externe ou sur une prise 12V.
  • Chat privé, dans le groupe vous pouvez choisir un interlocuteur est n'échanger qu'avec lui, en privé.
  • Boitié qui résiste aux projections d'eau et à la poussière

Le prix de ce PAcktalk Black Edition pour la Suisse ne nous a pas encore été communiqué.

DMC vs. Bluetooth

Le bluetooth est le plus répendu dans les intercom, mais il traite chaque appareil dans le réseau comme un maillon de sa chaîne. Un appareil se déconnecte ? Il faut reconnecter tout les maillons. C'est par exemple la technologie qu'utilise Cardo pour les Freecom 1+, 2+ ou 4+, mais aussi tout les concurrents.

DMC, pour Dynamic Mesh Communication (Communication dynamique par maillage, littéralement) crée une connexion entre chaque appareil, si un se déconnecte la connexion subsite avec tout les autres. On atteind ainsi des portées de presque 5km du début à la fin du groupe. Entre 2 utilisateurs cette distance atteint théoriquement 1600m, mais en pratique c'est plutôt 1 km.

Seulement le DMC est un système propriétaire de Cardo, il ne permet pas de s'y connecter avec un appareil concurrent. Il en va de même pour les systèmes équivalents de concurrents eux aussi propriétaires.

Patrick
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Accessoires

Nouveau Metzeler Racetec TD Slick - Un slick prévu pour l'entrainement
Sur piste, les pneus slick sont un régal, mais leur utilisation demande des couvertures chauffantes et une attention particulière sur leur usure et leur température. Metzeler essaye d'apporter une innovation, une révolution ?
Enduristan Monsoon Evo - Une nouvelle génération de sacoches étanches pour racks
La nouvelle génération de sacoches de la marque suisse spécialisée dans la bagagerie souple et étanche arrive sur le marché en juillet. Développée conjointement avec l'aventurier et Rallyman Lyndon Poskitt, les nouvelles sacoches Enduristan Monsoon Evo sont prévues pour être montées sur la quasi totalité des motos équipées de rack à bagages avec des tubes de diamètre 18 mm. Un système ingénieux permet de les verrouiller sur la moto.
Brembo acquiert une part du capital de Pirelli
Brembo cherche à se diversifier et dans cette optique le roi du freinage vient d'acquérir 2,43% du célèbre manufacturier italien, Pirelli.
La marque Bilstein s'apprête à entrer sur le marché moto
La marque allemande fournissait jusqu'à présent les marques automobiles avec du matériel OEM ou des pièces pour le Motorsport. Elle s'apprête maintenant à produire des fourches et amortisseurs moto.
Garmin présente le Zümo XT, un GPS pour les motos tout-terrain
Garmin dévoile aujourd’hui le zūmo XT, un GPS moto conçu pour les motards passionnés d’aventure et de voyage.
Michelin - Retour en force sur le marché
Le manufacturier français n'est pas moins que l'équipementier unique en MotoGP™. Mais sur le marché grand public, la marque avait ces dernières année de la peine à convaincre.

Hot news !

Un blipper sur (presque) toutes les motos ? C'est possible avec Woolich Racing
Suite à l'optimisation d'une Yamaha R6 chez GBK Motos à Gland, on est passé au stade supérieur avec le Pack Racing proposé lui aussi par Woolich. Au programme pit-limiter, fonction warm-up, launch control et blipper.
RaceAnalyse - Votre chrono et coach GPS Swiss Made
Les solutions d'enregistrement de vos performances sur piste sont nombreuses, du lecteur de boucle magnétique à l'appareil le plus complet allant jusqu'à mesurer votre prise d'angle. RaceAnalyse s'adresse aux amateurs et aux professionnels à la recherche d'un outil simple et intuitif.
Motorex Helmet care et Protex Spray - Pour nettoyer et imperméabiliser
En plus de sa gamme de lubrifiants, Motorex a également tout un catalogue de produits innovants pour l'entretien courant de votre moto et de votre équipement. Avant l'hiver, pensez au pouvoir nettoyant de la mousse Helmet Care avant d'imperméabiliser à l'aide du Protex Spray !
Drift HD Ghost - Concurrente à la hauteur
Fleuron de la gamme Drift Innovation, cette caméra est la réponse à la GoPro Hero 3. Télécommande, appli mobile, étanchéité: tout y est. Si vous n'êtes pas équipé, lire ce qui suit vous donnera les points clés de l'utilisation in situ d'une caméra par un motard.
Les feux au xénon autorisés en Suisse sous certaines conditions !
C'est une petite révolution que nous venons d'apprendre et pourtant l'info circulait déjà depuis plus d'une année dans les différents services des automobiles.
Drift Innovation HD Ghost, de quoi faire trembler la concurrence !
Drift Innovation présente sa toute dernière caméra, la HD Ghost.