Article du 31 juillet 2020

BMW a un Eugene Laverty en plastique, futur accessoire de la marque ?

Texte de Patrick / Photo(s) de BMW Motorrad

Offrez-vous une réplique à taille humaine du pilote Eugene Laverty ! En soit ce serait possible, mais ce n'est pas l'idée de BMW.

Si l'information est vraie, BMW possède effectivement un manequin identique à son pilote de WSBK, c'est à des fins techniques qu'ils ont fait faire ce pantin pas articulé.

Peu avant les confinements et fermetures de frontière, le pilote irlandais travaillait sa position sur la S1000 RR en soufflerie. Une fois la meilleure position trouvée, un scan 3D extrèmement précis a été fait. Ses 10 doigts de gants sont fidèlement modelisés, jusqu'à la moindre aspérité du casque ou les plis de sa combi on été reproduit.

Puis à l'aide de 2 moules, les équipes de BMW on assemblé deux moitiés de leur pilote pour qu'il prenne place sur la moto. Alors que Tom Sykes et Eugene Laverty sont chacun confinés dans leur pays, BMW Motorrad Motorsport avait alors tout loisir d'utiliser la soufflerie du groupe BMW avec son manequin pilote en place pour travailler l'aérodynamique au plus près de la réalité.

Depuis, Tom Sykes a aussi fait faire sa réplique de soufflerie pour être certain que moto et pilote se fraient ensemble un chemin à travers l'air. 

Même si on trouve très drôle de s'imaginer une boite de jouet géante pour contenir le manequin, Sykes et Laverty ne feront pas leur entrée dans le rayon jouet des concessions BMW à travers le monde.

Patrick
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Moto2 à Brno – Aegerter remplace Raffin
Dominique Aegerter roulera dans sa catégorie de prédilection, à savoir le Moto2, lors de la manche de Brno ce week-end.
MotoGP – Marc Márquez passe à nouveau sur le billard
Le pilote espagnol a dû être opéré à nouveau par le Docteur Mir pour son humérus droit, le stress appliqué sur la plaque à faire bouger cette dernière.
Horst Saiger - Des nouvelles rassurantes
Suite à son accident survenu la semaine passée sur le Red Bull Ring, le pilote autrichien Horst Saiger avait été plongé dans un coma artificiel, son épouse vient de donner des nouvelles rassurantes sur son état.
WSBK à Jerez - Redding s'adjuge la deuxième manche
Redding récidive durant la Course 2 en Espagne
WSBK à Jerez - Rea remporte la Superpole Race
Rea domine la Course Tissot-Superpole
WSBK à Jerez manche 1 - Redding ouvre son compteur de victoire
Redding remporte sa première victoire en WorldSBK à Jerez

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.