Article du 26 juillet 2020

Grand-Prix d'Andalousie - Dominique Aegerter remporte la course MotoE

Texte de Patrick / Photo(s) de Screenshot RTS, canal international MotoGP

Après une seconde pole position d'affilée, les faits de course l'ont épargné pour lui permettre de remporter sa première course MotoE.

Après un bon départ, il a subi les attaques de ses poursuivants se retrouvant jusqu'à la 3e place. Heureusement il a pu inverser la vapeur et a repris son dû dans un très beau dépassement le remettant en tête de la course.

Eric Granado a signé le meilleur tour en course depuis sa deuxième position. Il avait un rythme 2 dixieme plus élevé que le Suisse et se mis en chasse. C'était sans compter sans le malheureux Matteo Ferrari qui était alors 4e. L'Italien rate son freinage, passe à côté de Jordi Torres 3e avant d'accrocher la roue du Brésilien qui ne peut rien faire et tombe. Ça fait les affaires du pilote Pons Racing qui cueille la 2e place comme une fleur et Granado perd ainsi la tête du classement au profit de Dominique Aegerter.

Dans le parc fermé, Dominique déclarera être satisfait de ce double week-end à Jerez où il a pu paufiner son setup efficacement dans ce nouveau championnat. C'est aussi l'avis de Torres, qui modère le propos en disant que toute la mise au point s'est fait avec des températures élevées qui péjoraien les performances. Cette course à 10:05 a fait encore augmenter le rythme par rapport aux essais.

Patrick
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

La course de côte de Verbois 2020 aura bien lieu ! Le samedi 17 octobre 2020
En pleine saison de l'incertitude voici une nouvelle réjouissante : la 64ème course de côte de Verbois aura bien lieu cette année !
Red Bull pourrait ne plus sponsoriser l'équipe Tech3 en 2021 !
Coup dur pour Tech 3, l'équipe française et satellite de KTM en MotoGP : le sponsor principal Red Bull pourrait cesser de les soutenir en 2021.
Supersport 300 – Saison terminée pour Ana Carrasco
Suite à sa lourde chute le 10 septembre sur le tracé d'Estoril, nous avons enfin des nouvelles rassurantes d'Ana Carrasco, même si sa saison est malheureusement terminée.
Promosport à Carole et Croix-en-Ternois – Les courses de Greg Monaya #2
Les 15-16 août et les 5-6 septembre avaient lieu respectivement les courses Promosport 1000 de Carole (Paris) et de Croix-en-Ternois.
MotoGP à Misano - Morbidelli s'impose à domicile
Morbidelli décroche son premier succès à domicile
Supersport 300 – Ana Carrasco sérieusement blessée lors d'un entraînement
C'est lors d'un entrainement privé sur le tracé d'Estoril au guidon de sa Ninja 400 qu'Ana a lourdement chuté se fracturant les vertèbres D4 et D6.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.