Article du 21 juillet 2020

Royal Enfield rejoint le championnat américain de Flat Track !

Texte de Patrick

Passage quasi obligé pour se faire connaitre aux Etats-Unis, c'est au tour de Royal Enfield d'y faire son entrée avec une base d'Interceptor 650.

Avec l'aide de Harris Performance, la marque indienne va affronter les bicylindres Harley-Davidson, Indian, Victory ou encore KTM. En classe Production Twins, Royal Enfield va engager une Interceptor 650 largement retravaillée.

Pour la chevaucher, c'est le pilote Johnny Lewis qui se présentera en pré-grille. Il a déjà affirmé après plusieurs séances d'essais que le développement suit son court avec la collaboration de Harris Performance et Royal Enfield. Selon lui, la marque rookie peut tirer son épingle du jeu avec une saison qui s'articulera majoritairement autour de petits circuits.

Voici un autre modèle baptisé FT411, sur base de l'Himalayan, et utilisé à la Slide School.

Vont-ils faire comme Indian et sortir un modèle inspiré du Flat Track pour la route ? L'avenir nous le dira.

Patrick
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Horst Saiger - Des nouvelles rassurantes
Suite à son accident survenu la semaine passée sur le Red Bull Ring, le pilote autrichien Horst Saiger avait été plongé dans un coma artificiel, son épouse vient de donner des nouvelles rassurantes sur son état.
WSBK à Jerez - Redding s'adjuge la deuxième manche
Redding récidive durant la Course 2 en Espagne
WSBK à Jerez - Rea remporte la Superpole Race
Rea domine la Course Tissot-Superpole
WSBK à Jerez manche 1 - Redding ouvre son compteur de victoire
Redding remporte sa première victoire en WorldSBK à Jerez
BMW a un Eugene Laverty en plastique, futur accessoire de la marque ?
Offrez-vous une réplique à taille humaine du pilote Eugene Laverty ! En soit ce serait possible, mais ce n'est pas l'idée de BMW.
Une nouvelle course sur route se prépare sur l'île Wight (UK) - Diamond Races
Déjà entendu parler de Oliver's Mount à Scarborough ou Aberdare Park ? Eh bien ce sont aussi des courses sur route mais moins connues que le North West 200 ou le Isle of Man TT.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.