
Mi-électrique, mi-essence oui, mais pas en même temps. C'est le projet que Suzuki a fait breveter et dont les documents ont été rendus public. Sur une base commune de moto électrique, la moto peut alternativement accueillir une batterie là où se place normalement un moteur thermique, ou un petit moteur essence qui produirait de l'électricité.
Les dessins ne nous disent pas si c'est le client qui pourra changer de méthode de production d'énergie ou un atelier agrée. Reste que Suzuki semble déterminé à commercialiser son idée. Normalement les illustrations des brevets sont plus axées sur la technique, là on découvre pas mal de détails qui pourraient montrer un développement plutôt avancé du côté de la marque.
Notez que le gros avantage de produire de l'électricité avec un moteur thermique, c'est qu'on le fait tourner à régime constant, donc là où il est le plus efficient et le moins polluant. Les salons de Tokyo et de Milan n'ayant pas lieu en 2020, la présentation de ce modèle interviendra ultérieurement.