KTM s'est donc allié à la marque américaine StaCyc pour proposer leur version électrique de la draisienne pour enfant. Vous serez toutefois surpris d'apprendre que StaCyc est aux mains de Harley-Davidson ! A quand une draisienne Sportster?
Il existe 2 tailles de ces mini-vélo sans pédales, la 12eDrive, pour un enfant de 3 à 5 ans (roues de 12" et hauteur de selle de 33cm) et la 16eDrive (roues de 16", selle à 43cm) de 4 à 7 ans. StaCyc inaugure en 2020 un nouveau moteur Brushless très puissant qui équipera toute sa gamme.
En terme d'autonomie, il faut 45 à 60 minutes de charge pour rouler de 30 à 60 minutes. La batterie, semblable à celle d'un outils électrique portatif, est facile à échanger et la seconde batterie coute 164$.
La manoeuvre des Autrichiens semble claire : rendre les enfants accros à leur gamme le plus tôt possible pour que tout leur argent de poche aille directement dans celle de KTM.
Malheureusement, leur commercialisation n'est pas prévue en Europe... Vous pouvez toujours essayer de vous en faire livrer une depuis le site officiel du fabricant, contre 684.99 $ ou 884.99 $ pour la plus grande.