Article du 15 juin 2020

WSBK 2020 – Le calendrier prend forme

Texte de Marc

La saison du WSBK a démarré en fanfare à Phillip Island avec quatre courses de toute beauté, d'une intensité rare. La suite de la saison s'annonçait magnifique avant l'arrivée de ce satané Coronavirus… mais voici que la reprise devrait arriver sous peu.

Les trois courses WSBK et la course WSS à Phillip Island ont été spectaculaires avec trois vainqueurs différents en Superbike, et des victoires qui se sont jouées quasiment sur la ligne d'arrivée et une course en Supersport relevée comme à son habitude.

Depuis… régime complet et frustration de ne pas voir la saison continuer. Cependant, de bonnes nouvelles arrivent avec des premiers tests organisés les 24 et 25 juin sur la piste de Misano, piste louée par Ducati mais qui sera partagée avec Kawasaki et Yamaha.

Ensuite, c'est Kawa qui a réservé la piste de Barcelone les 8 et 9 juillet et qui la partagera avec Ducati, Yamaha et Honda. Des teams privés tels que Barni, Pedercini, Orelac et le GRT seront aussi de la partie. Seul BMW n'a pour l'instant pas encore répondu à l'appel.

En ce qui concerne les courses, le calendrier définitif devrait être dévoilé dans les prochains jours, Gregoria Lavilla qui s'occupe du WSBK pour la DORNA l'a confirmé : « la semaine prochaine, nous dévoilerons le calendrier Superbike. C’est notre objectif. Nous avons encore besoin de temps, car nous travaillons sur les derniers détails avec certains des circuits ».
« Vous connaîtrez les manches la semaine prochaine. Le calendrier sera basé principalement sur ce qui était le projet publié il y a deux semaines et ce sera à partir du mois d’août à Jerez en Espagne 
».

La DORNA essaie de sauver les manches d'Assen et de Donington, mais pour l'instant rien n'étant confirmé, voici ce à quoi le calendrier devrait ressembler (sans les deux manches citées ci-dessus) :

  • 1-2 août: Jerez
  • 8-9 août: Portimao
  • 29-30 août: Aragon
  • 19-20 septembre: Barcelone
  • 26-27 septembre: Misano
  • 3-4 octobre: Magny-Cours
Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

MotoGP 2021 – Le calendrier (encore) mis à jour
On s'y attendait depuis la confirmation de l'annulation des tests de Sepang, les courses outre-mer du début de saison sont reportées et remplacées par une deuxième manche au Qatar et une à Portimão.
MotoGP 2022 – Et si le team Petronas faisait rouler des Suzuki GSX-RR ?
Quand on voit la saison réalisée en 2020 par l'équipe malaisienne on se dit que ça pourrait être une sacrée affaire pour l'usine d'Hamamatsu.
MotoGP au Qatar - Le Test rallongé – Le Grand-Prix peut-être avancé
Après l'annulation des tests officiels de Sepang, une réunion a eu lieu entre les organisateurs du Championnat du Monde MotoGP et les teams.
Dakar 2021 - Les moments forts
Isolée du monde extérieur, la 43ème édition du Dakar a pu avoir lieu en Arabie Saoudite comme l'année passée. Retour sur les moments forts des 12 étapes.
MotoGP 2021 – Les essais de Sepang sont officiellement annulés ! Quid du début de saison
Avec la flambée actuelle de la Covid-19, et la fermeture des frontières qui va avec, on s'attendait un peu à cette nouvelle et on l'avait déjà évoquée il y a quelques temps. Cette fois c'est officiel, les essais de Sepang sont annulés.
Franco Picco, à 65 ans il est de retour sur le Dakar!
A 65 ans, Franco Picco signe son retour sur le Dakar. Grand animateur de l’épreuve dans les années 80 en Afrique, l’Italien voulait goûter l’expérience saoudienne après avoir aussi vécu le chapitre sud-américain.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.