
Après ses premiers tours de roues à Sepang, Aleix Espargaro est descendu de la nouvelle RS-GP avec des larmes de joies dans les yeux tant cette dernière répondait à ses attentes. Il faut dire qu'avant cela, le pilote était prêt à raccrocher le cuir tant il avait donné pour ce projet.
Ces tests hivernaux auront donc convaincu le catalan de poursuivre pour deux nouvelles saisons une aventure Aprilia commencée en 2017, ce qui en portera le nombre à six.
Aleix a exprimé son enthousiasme pour les saisons à venir : « Je suis ravi de cette annonce. L’aspect humain est extrêmement important à mes yeux et en l’espace de quatre saisons, Aprilia est un peu devenu une seconde famille. Avec ce contrat, très certainement le plus important de ma carrière, ils me démontrent que je suis au cœur de leur projet. Sur le plan technique, les récents progrès m’ont tout compte fait convaincu, avec l’arrivée de renforts et les premiers Tests effectués avec la RS-GP 2020 furent plutôt prometteurs. J’ai vraiment le sentiment que nous devons finir le travail commencé cet hiver. Je suis impatient de retrouver ma moto et tout le team, pour les amener où ils méritent d’être. »
Le directeur d'Aprilia Racing, Massimo Rivola a également tenu à exprimer la confiance qu'il a en son pilote phare : « Nous voulions absolument cette confirmation d’Aleix et nous sommes heureux qu’elle arrive. En cette période où le ‘marché des pilotes’ bat son plein, il nous était essentiel de prolonger un pilote du calibre d’Aleix. Il est un peu devenu notre capitaine. Nous nous sommes lancés dans un nouveau projet, nous y avons mis beaucoup de ressources et tous ces efforts semblent enfin porter ses fruits. Nous espérons à présent qu’il conduira Aprilia vers les sommets. »