
Nos confrères britanniques de SuperBike.co.uk et de MotorCycleNews (MCN) ont pu avoir un entretien avec John Russell, le PDG par intérim de Norton Motorcycles. Avec à la clé, des réponses concernant le rythme de production (passé, actuel et à venir), la fiabilité et de la garantie des motos déjà produites, ainsi que l’avenir à court, moyen et plus long terme de Norton.
Le rythme de production d’avant la banqueroute et le rachat par TVS était de une moto par semaine. Une lenteur que John Russell attribue en partie à des problèmes d'approvisionnement, entre autres... La priorité aujourd’hui est d’augmenter ce rythme et de gérer/satisfaire les clients ayant déjà versé un acompte.
Le second point important dans la reconstruction de la marque est de trouver des solutions satisfaisantes pour les clients ayant rencontré des problèmes de fiabilité sur des modèles délivrés avant le rachat par TVS.
Enfin ce dernier point devrait donner une indication sur la volonté du nouveau management: Norton recrute. Des ingénieurs, des postes support (administratif, quality manager), en totalité une quinzaine de postes qui viendront se rajouter aux 55 employés ayant été maintenus lors du rachat.
De bon augure pour la suite ?