Article du 25 mai 2020

MotoGP 2021 – Jack Miller a déjà une fesse sur la Ducati officielle

Texte de Marc

Le rapprochement entre Jack Miller et le team officiel Ducati avance à grand pas ces derniers et ce malgré qu'aucune course ou qu'aucun essai ne soit disputé.

Parmi les équipes présentes en MotoGP, Ducati est celle qui a le plus tardé à négocier les contrats de ses pilotes pour 2021. On se rappellera en effet, que Yamaha aura ouvert très tôt le bal en confirmant Viñales et en signant Quartararo, coupant ainsi l'herbe sous les pieds de Ducati justement.

Honda aura suivi de près avec le fameux contrat de quatre ans pour Marc Márquez et en intégrant son frère à l'équipe officielle. Suzuki vient également il y a peu de confirmer sa paire de pilote en misant sur la continuité avec Rins et Mir.

Du coup, chez les Rouges on se retrouve obligé de faire son marché en interne. La logique voudrait que Dovizioso continue, il a en effet tout de même été trois années de suite vice-Champion du Monde et aura été le seul à vraiment concurrencer Márquez sur la durée d'un championnat. Après, il faudra voir s'il ne veut pas raccrocher ou si la baisse de salaire déjà annoncée par Ducati en raison de la crise, ne le poussera pas vers la porte du motocross.

Et ces derniers jours, les déclarations pour l'arrivée de Miller dans le team officiel pleuvent. Le premier à l'annoncer est Petrucci qui envisage déjà de se tourner vers la Panigale V4R de Chaz Davies en WSBK, et même Davide Tardozzi qui annonce clairement : « Pour le moment nous pensons à Jack dans l’équipe d’usine. »

Il rejoint ainsi Francesco Guidotti, team manager Pramac et actuel employeur de Miller qui trouve logique que son pilote rejoigne l'équipe usine : « Il (Jack Miller) a commencé avec nous avec l’objectif d’intégrer l’équipe d’usine. Après une première année difficile, je pense que l’an dernier il a montré un très bon potentiel, il a passé un gros cap. Il est prêt pour l’équipe d’usine. »

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Michael van der Mark signe avec BMW Motorrad Motorsport
On savait que le pilote batave quitterait le team WSBK Yamaha Pata en fin de saison, mais son team de destination était encore une question en suspend.
MotoGP 2020 - Le GP des Amériques est annulé
Le calendrier 2020 était remis en question pour les dates outre-mer qui devaient suivre les manches européennes.
Point de Monster Energy Supercross de Genève en 2020 !
Nouvelle annulation pour Palexpo cette année, le Supercross agendé à début décembre n'aura pas lieu.
Après 4 saisons chez avec Yamaha, Michael van der Mark quittera l'équipe fin 2020
C'est Yamaha qui a annoncé le départ du hollandais de 27 ans au terme de la saison 2020. Mais que va-t-il faire la saison prochaine ?
MotoGP - Fracture de la clavicule pour Dovisiozo
Le pari de la course de motocross aura été perdu pour Dovisiozo qui a chuté lors de la manche disputée à Faenza avec une fracture de la clavicule gauche à la clé.
Les 500 Miles de Magny-Cours 2020 n'auront pas lieu
C'est sur la page Facebook de FVP Moto que la décision a été officialisée. La course d'endurance amateur nivernaise n'aura pas lieu en 2020.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.