Il y a quelque chose de steampunk (rétro-futurisme), avec une esthétique post-apocalyptique dans la dernière création du custom shop… Mais avec une telle inspiration « Gigerienne », qui ne la rendrait pas ridicule dans un épisode d’Alien…
Esthétiquement, la silhouette y est basse et ramassée, le sabot moteur effleurant le sol, le touchant presque, lorsque la moto est à l’arrêt. Ceci a été rendu possible grâce à des suspensions pneumatiques et, une fois le contact mis, la moto se relève et campe sur ses suspensions. À noter le superbe monobras oscillant arrière, et les jantes dont le dessin n’est pas sans rappeler les créations d’Alpina, un constructeur automobile très proche de …BMW. Puis le regard glisse sur le bras oscillant unilatéral, les freins Brembo et la partie arrière coulissante… En s’attardant sur ces formes sculpturales, on remarque qu’il n’y a plus de tableau de bord : en effet, l'instrumentation numérique et les commandes sont remplacées par une série de boutons-poussoirs qui courent le long du couvercle du réservoir.
Dans les entrailles de la bête officie le boxer flat twin de 1 170 cm3 de la Nine T, mais avec un échappement personnalisé, en partie dissimulé dans le carénage enveloppant. Le moteur délivre toujours ses 110 chevaux mais il devrait mieux « respirer »…
Les gars de Zillers Garage sont donc des carrossiers hors pair et sculptent des carénages et des créations entièrement personnalisées, et à haut impact visuel. Et qui ne laissent pas indifférent(e)s.