Article du 22 février 2020

Test Moto2 à Jerez - Tom Lüthi conclut les trois jours avec le meilleur temps

Texte de Rédaction / Photo(s) de MotoGP.com

Le Suisse aura su faire la différence lors de la troisième journée de Test Officiel à Jerez.

Les pilotes du Moto2™ se retrouvaient, ce vendredi à Jerez, pour une ultime journée de Test Officiel, qui allait se montrait particulièrement favorable à Tom Lüthi (Liqui Moly Intact GP), comme en atteste ce tour en 1’40.326. Un chrono qui lui permettait de migrer en tête à l’issue de la deuxième séance et plus personne ne fut en mesure de le battre. À vrai dire, ils ne furent que 13 à s’aventurer en piste en fin d’après-midi ; tous les autres ayant estimé avoir suffisamment roulé et décidé de plier bagages.

La deuxième place revenait cette fois à Nicolò Bulega (Federal Oil Gresini Moto2). Jolie amélioration pour l’Italien, autrefois pointé au 14e rang. Au classement combiné, Marco Bezzecchi (Sky Racing Team VR46) le précédait toutefois, grâce à son meilleur temps de la veille. Trois dixièmes séparaient plus exactement la nouvelle recrue du team Gresini du leader helvète.

Tetsuta Nagashima (Red Bull KTM Ajo) et Xavi Vierge (Petronas Sprinta Racing) se voyaient quant à eux crédités des troisième et quatrième chronos ; tandis que les Speed Up effectuaient un tir groupé. Jorge Navarro (Speed Up Racing) et Fabio Di Giannantonio (Speed Up Racing), qui bénéficiaient d’un nouveau package aérodynamique à l’avant figuraient en effet à leurs trousses, accompagné du rookie Arón Canet (Aspar Team), auteur d’une arrivée décidément remarquée en Moto2™. Jorge Martín (Red Bull KTM Ajo), Edgar Pons (Federal Oil Gresini Moto2) et Marcel Schrötter (Liqui Moly Intact GP) complétaient le Top 10 du jour.

En plus de Marco Bezzecchi, huit autres pilotes n’auront ainsi pas réussi à améliorer : Arón Canet, Remy Gardner (Onexox TKKR SAG Team), Jorge Martín, Luca Marini (Sky Racing Team VR46), Joe Roberts (American Racing), Simone Corsi (MV Agusta Forward Racing), qui jonglait entre les modèles 2019 et 2020, Lorenzo Dalla Porta (Italtrans Racing Team) et Jake Dixon (Petronas Sprinta Racing), rentré en Angleterre après sa chute du jeudi.

Tous disposeront d’un ultime Test au Qatar dans une semaine.

Le résultat combiné des trois jours se trouve ici.

Rédaction
Source :  MotoGP.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

La FMS annule l’ensemble des épreuves motocyclistes sur le territoire
Lors de la conférence de presse de vendredi après-midi, le Conseil fédéral a décrété de nouvelles mesures visant à limiter la propagation du COVID-19.
MotoGP - Le GP de france 2020 est repoussé
Le Mans subit le même sort que Jerez au vu du contexte actuel.
MotoGP - Andrea Iannone suspendu pour… 18 mois !
La Cour internationale disciplinaire de la FIM a rendu son verdict hier concernant le pilote Aprilia, et ce n’est pas un poisson d’avril, ce dernier écope d’une suspension de 18 mois.
MotoE et Coronavirus - Dominique Aegerter confiné en… Espagne
La grave pandémie qui bouleverse nos vies a également tout autant d’effets sur la vie des pilotes qui hormis le fait de ne pouvoir courir, peuvent se retrouver coincer à l’étranger à l’instar de Dominique Aegerter.
MotoGP - A. Márquez remporte la toute première course virtuelle !
Le Catalan n'aura fait qu'une bouchée de ses adversaires, au cours de cette épreuve plus que mouvementée.
Courses d’endurance de 24heures – La valse des dates
En visionnant cette excellente vidéo qui nous replonge au cœur du Bol d’Or 2018, je réalise plusieurs choses...

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.