Article du 05 février 2020

Présentation des Honda RC213V 2020 de Marc et Alex Marquez

Texte de Rédaction

Le bal des présentations se poursuit et en ce mardi, les projecteurs étaient cette fois tournés vers Repsol Honda puisque le team Champion du Monde y faisait sa grande rentrée à Jakarta ; une destination déjà visitée à quatre reprises par le passé pour cet événement.

Cette cérémonie, beaucoup l’attendait au-delà même de la présentation du prototype 2020, étant donné qu’il s’agissait officiellement de la première apparition des deux frères Márquez sous les mêmes couleurs.

Mais pour commencer, Tetsuhiro Kuwata donnait ce discours.

« Merci d’être avec nous en ce mardi. Une fois de plus, nous effectuons notre présentation à Jakarta. Nous sommes d’ailleurs très reconnaissants vis-à-vis d’Astra Honda d’avoir rendu ça possible, avec le soutien bien sûr de Repsol et de toute l’équipe. L’Indonésie est réputé pour sa joie de vivre, sa culture et sa cuisine, mais pas seulement ! C’est aussi un pays de plus en plus important pour Honda et bientôt, nous y disputerons un Grand Prix… J’ai hâte d’y emmener mon équipe, confesse le Directeur du HRC. L’an passé, nous avons atteint notre objectif en empochant les trois couronnes. Pour sa part, Marc continue de pulvériser les records, il en est déjà à six titres et j’espère que nous connaîtrons encore plein de moments dans ce genre. Durant l’hiver, il a tenté de récupérer au mieux de son opération, il a fait énormément d’efforts. Mais cette année, nous avons également un nouveau pilote : un rookie, ce qui constitue une grande première pour nous depuis 2013. Álex, nous l’avons déjà eu dans notre giron en 2014 à l’époque où il courait en Moto3™. Ensemble, nous avions été sacrés. Le challenge s’annonce toutefois beaucoup plus relevé cette fois. Quoi qu’il en soit, nous lui souhaitons la bienvenue […] Il est de notre responsabilité de leur fournir un bon matériel. Mais un incroyable travail a été accompli et je suis sûr que nous ferons de nouveau une belle saison. »

Marc et Alex Márquez faisaient ensuite leur arrivée sur scène, aux côtés de leur moto et s’exprimaient à tour de rôle.

« Nous sommes très contents d’être ici, déclarait le tenant du titre. Effectuer notre présentation en Indonésie est très important, aussi bien pour Honda que pour nous, puisque nous y avons beaucoup de fans. J’ai hâte que la saison commence. Malgré tout, 2020 ne s’annonce pas facile. Nos adversaires chercheront coûte que coûte à nous battre. Mais nous avons travaillé très dur et nous sommes grandement motivés. Nous essaierons d’améliorer nos performances, d’hausser un peu plus notre niveau, tout en visant une nouvelle couronne ! »

Son frère Álex prenait la parole dans la foulée…

 « Je suis très excité et content d’être ici, en Indonésie. Venir du Moto2™ pour officier directement chez Repsol Honda est un véritable honneur. L’objectif sera bien évidemment de terminer Rookie of the Year, mais la priorité est surtout de gagner en aisance et en compétitivité, de grandir au fil des jours. Nous avons énormément travaillé durant la pré-saison pour arriver préparés. »

La présentation s’achevait sur une grande photo de famille avec les principaux représentants du Repsol Honda et de PT Astra Honda.

L’heure est à présent venue de retourner à Sepang pour le troisième Test Officiel d’intersaison.

Rédaction
Source :  MotoGP.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

MotoGP - Le GP du Japon est annulé
Tout comme la Grande-Bretagne et l’Australie, cette épreuve n’aura pas lieu cette année en raison de l’actuelle pandémie.
WSBK 2021 - Alex Lowes continuera avec le KRT en 2021
Alors qu’un seul week-end de course a été disputé, Alex Lowes et le Kawasaki Racing Team (KRT) ont déjà annoncés que leur collaboration se poursuivrait en 2021.
MotoGP™ 2021 - Miller pilotera la Ducati officielle !
La rumeur courait depuis un certain temps, c'est désormais officiel. Jack Miller passe du team Pramac Racing au team usine Ducati !
Apprendre le stunt - Une formation en ligne existe
Dans tous les domaines de la moto il y a deux façons d’apprendre. La première en essayant par soi-même au prix de nombreuses chutes et frais, la seconde en suivant un enseignement donné par un spécialiste en la matière, cela vaut aussi pour le monde du stunt.
MotoGP 2021 – Jack Miller a déjà une fesse sur la Ducati officielle
Le rapprochement entre Jack Miller et le team officiel Ducati avance à grand pas ces derniers et ce malgré qu'aucune course ou qu'aucun essai ne soit disputé.
Márquez : « Remonter sur une moto, un feeling incomparable »
Certes ce n’était que du MX, mais les deux frères n’ont pas boudé leur plaisir en cette période de déconfinement.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.