Article du 29 janvier 2020

Viñales et Yamaha officialisent déjà leur union 2021/2022 !

Texte de Marc / Photo(s) de Yamaha Racing

Alors que les moteurs sont encore au repos forcé jusqu'à début février, Yamaha a officialisé la signature avec son poulain Maverick Viñales pour les saisons 2021 et 2022 coupant ainsi l'herbe sous les pieds de Ducati.

L'équation deux selles pour trois pilotes vient de connaître une nouvelle donnée avec l'attribution d'une ce celles-ci à Maverick Viñales. Le constructeur a en effet d'ores et déjà renouvelé sa confiance au pilote espagnol pour deux nouvelles saisons, soit 2021 et 2022.

Voici la déclaration officielle de Lin Jarvis : « Nous avons signé Maverick en 2017 car nous savions qu’il était un talent très spécial. Il est grandement motivé et consacre beaucoup de temps pour être à son meilleur niveau. Il est toujours prêt à donner son maximum, à pleinement tirer profit de la M1. Sur ces trois saisons, il a offert à Yamaha six victoires et 19 podiums. Notre moto progresse désormais course après course. Nous lui promettons un brilliant avenir chez Yamaha. Le fait qu’il ait signé aussi tôt montre la force de notre partenariat et souligne la conviction partagée qu’ensemble, nous pouvons prétendre au titre mondial. »

Maintenant cette signature signifie que Yamaha va devoir faire un choix cornélien entre le passé et l'avenir. Soit Valentino Rossi sera conservé, moins pour ses résultats que pour son rôle d'ambassadeur de la marque, soit il faudra faire place pour Fabio Quartararo qui est annoncé comme le futur de la marque. Le risque est en effet de la voir signer chez un autre constructeur. Les premiers GP de la saison 2020 seront donc capitaux.

Mais revenons à Maverick, cette signature va lui amener la sérénité nécessaire pour le rôle où il est attendu par son employeur, à savoir chasser le titre. Voici ce qu'il en pense : « Je suis extrêmement heureux à l’idée de pouvoir conserver ‘ma propre équipe’. Ça sera ma deuxième année avec mon staff actuel et après quoi, nous aurons encore deux années devant nous. Je suis très excité. Je pense que si nous continuons à travailler de la sorte, nous irons dans la bonne direction. C’était très important pour moi de renouveler avant que la saison commence, de telle sorte à être pleinement concentré. Je ne voulais pas perdre trop de temps à songer à mon futur et il n’y avait aucune raison de ne pas rester avec Yamaha, car je m’y sens comme chez moi. Yamaha m’apporte un grand soutien et comme je l’ai dit, j’ai ma propre équipe autour de moi ; chose dont j’avais vraiment besoin. Nous devons poursuivre nos efforts et être forts. Comme toujours, notre principal objectif est d’être Champions du Monde, de ramener Yamaha sur le devant de la scène. Je me donnerai à fond pour faire leur fierté. Je voudrais d’ailleurs les remercier de la confiance qu’ils placent en moi. Je crois sincèrement en notre partenariat, je pense que nous grandirons très vite. »

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.