Article du 06 janvier 2020

Pas de moto électrique chez BMW dans les cinq années à venir

Texte de Yann

BMW, via la voix de son PDG Markus Schramm, a fait savoir à nos confrères de Cycle Word, que la firme allemande n’allait pas lancer officiellement de moto sur le marché dans les cinq années à venir, ce, malgré le fait que BMW a déjà de bonne base sur le sujet, notamment avec son scooter C-Evolution et son prototype Vision DC Roadster.

Le PDG admet toutefois que le mode déplacement électrique est dans les plans de la firme à l’hélice, mais il reste persuadé que le marché actuel et grand public, restera fidèle aux racines actuelles. Il précise également que la moto actuelle reste avant tout un loisir et que les modèles électriques s’adressent en premier lieu comme un mode de déplacement urbain avant tout.

"Comme le montre le concept Vision DC Roadster, nous considérons cela comme un portefeuille énergétique du futur. En milieu urbain, il est possible qu'il y ait une moto électrique BMW dans cinq ans. Dans les segments tourisme, tout-terrain et sport, je ne suis pas sûr que nous les verrons."

Il est vrai que nous avons également du mal à imaginer les propriétaires de GS ou encore K, F, R, S… adopter ce type de motorisation alors que leurs vocations premières est de les emmener loin, très loin, le tout avec des étapes de plus de 400km en moyenne.

Même si l’électrique reste une technologie d’avenir, ce n’est pas encore pour demain que nous en croiserons chaque jours dans les rues. Non seulement le stock de produits pértrollier est suffisant pour tenir encore plusieurs décennies, de ce fait, les grands groupes pétroliers mettront la pression sur les différents états pour maintenant leur place de leader, mais surtout, l'électricité produite et utilisée actuellement pour faire tourner ce type de motorisation n'est pas propre à proprement parler. 

Profitons encore des quelqes décennies qu'il nous reste pour ouvrir grand nos oreilles et de profiter de la sonorité qu'offre nos machines tournant à l'énergie fossile.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Le prix du Yamaha Tricity 300 est désormais connu
Le Yamaha Tricity 300, grand frère du petit 125 qui avait démocratisé le système 3 roues japonais, nous aura fait patienter 5 mois pour connaitre son prix.
Benelli 600 RR - La version sportive de la SRK
Il y a quelques jours, nous vous présentions le roadster Benelli la SRK600. Aujourd'hui, les premières photos de la version sportive, la 600RR, viennent de fuiter. 
La Bimota KB4 déjà débusquée sur les routes
A peine annoncée, la Bimota KB4 a déjà été débusquée sur les routes, les photos publiées par nos collègues de YoungMachine sont assez éloquentes !
Rappel Royal Enfield - Corrosion et système de freinage ne font pas bon ménage
De la corrosion s'attaque aux étriers de freins Bybre utilisés par la marque Royal Enfield. Pour répondre à ce problème, plus de 15'000 motos à travers le monde sont rappelées.
Législation - De nouvelles règles de circulation entreront en vigueur le 1er janvier 2021
Conduite avec une remorque, devancement par la droite, stationnement deux-roues payant, couloir de secours ou fermeture éclair; telles sont les modification qui entreront en vigueur le 1er janvier prochain.
La MV Agusta Rush devrait arriver en concession pour l'été
C'est à l'occasion du salon Eicma 2019 que la firme de Varèse avait officiellement présenté sa méchante fille, la Rush 1000.

Hot news !

Essai Yamaha Tracer 700 - Evolution remarquable
Du côté de Tenerife, sur fond de tempête de sable et d'alertes au coronavirus, Yamaha nous a mis entre les pattes l'évolution de la cadette des Tracer. Look moderne et soigné, amélioration par petites touches, pas de débauche technologique : Baby Tracer vise juste et cette évolution s'avère finalement extrêmement pertinente.
Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.