
Toutefois, il semblerait, selon nos confrères japonais de Young Machine, que la firme d’Hamamatsu s’apprêterait à lancer une Katana de 125cc, sous le noms de Katana 125R. Un modèle qui s’appuierait sur la GSX-S 125, avec laquelle elle partagerait naturellement le moteur et le châssis, dans un but économique. Une recette que l’on connait déjà, puisque l’actuelle Katana partage le train roulant et moteur de la GSX-S 1000.
Cette nouvelle Katana 125R se ferait avec le soutien du spécialiste de l’échappement, Yoshimura, partenaire de longue date de Suzuki.
Un coup de poker qui pourrait s’avérer payant, puisque d’ici à 2021, le permis 125cc sera accessible au jeunes de 16 ans. Reste à savoir si ces derniers, seront prêts à franchir le pas de rouler différemment, ou suivront le chemin de leurs aïeux et bouderont cette esthétique du passé.
Affaire à suivre…