Soutenu par l’importateur Yamaha Pologne, et présenté à l’occasion du salon allemande Custom Bike Show qui s’est tenu du 6 au 8 décembre dernier, les gars de game Over Cycles se sont lâchés sur la nouvelle bête de la firme aux 3 diapasons, en lui offrant une habillage tout de métal vêtue. Une préparation qui lui aura valu le titre de la moto la plus « folle » du salon.
La grande majorité des pièces en plastiques ont cédé leurs place à des pièces en aluminium, le tout façonné à la main. La présence de l’aluminium est omniprésente sur cette préparation, de la tête de fourche, en passant par la coque arrière, les écopes de radiateurs, les protèges mains, le réservoir, tout, absolument tout est fait en aluminium. Même le bas de fourche a eu droit à une teinte spécifique pour s’accorder avec le reste de la préparation et parfaire cette pièce brut de fonderie.
Le patron de Game Over Cycles, Stanislas Myszkowski parle même de propriétés dynamiques améliorées et la compare à une épée de Samouraï. Les caractéristiques du véhicule sont devenues plus nettes, voire agressives, sans perdre ses propriétés aérodynamiques. En tenant compte de la vitesse du Niken, on peut dire que maintenant cette moto coupe l'air presque comme une épée de samouraï.
De notre côté, nous pourrions plutôt attribuer cette moto à celle de Robocop, lequel tout de métal vêtu, irait parfaitement avec cette Niken quelque peu déluré.