
Bien qu'à l'issue de la dernière course MotoGP à Valence Jorge Lorenzo n'ait pris qu'un billet aller pour Bali, il semblerait bien qu'il ne va pas rester tres longtemps inactif dans le modne du MotoGP.
En effet, juste de retour du Japon il y a quelques jours puor fêter les 25 ans du HRC, le pilote majorquin a en effet déclaré qu'on le verrait bientôt dans le paddock du MotoGP mais pour un rôle où il aura bien moins de pression.
Or, selon la Gazzetta dello Sport, Jorge va annoncer début janvier, son contrat avec le HRC prenant fin au 31 décembre, son rôle de pilote d'essai pour Yamaha. Cela serait tout bénéfice puor la marque aux Trois Diapasons, Lorenzo ayant remporté tous ses titres MotoGP sur la Yamaha et il s'est depuis forgé une solide expérience avec la Ducati et la Honda. De quoi faire évoluer rapidement la M1.
Et du côté de Yamaha, on sait que Jonas Folger a été écarté du test team et que Johann Zarco, longtemps attendu, est parti chez Ducati. Alors verra-t-on le n°99 sur une Yamaha lors des essais de Sepang ? La réponse dans les jours à venir.