
En effet, le nonuple champion du monde de moto, a démontré qu’il avait un sacré coup de volant. Nous passerons l’épisode marketing avec Lewis Hamilton, mais regardons plutôt les résultats de la dernière course auto à laquelle il a participé il y a quelques jours. A 40 ans, VR46 s’est illustré lors d’une course d’endurance de 12h, les Gulf d’Abu Dhabi, où il a eu l’opportunité de piloter une Ferrari 488 GT3 du team tessinois Kessel Racing et durant laquelle il aura terminé à la 1ère position en catégorie Pro-AM et 3ème au général avec ses coéquipiers Luca Marini, son demi-frère, et Alessio Salucci, son fidèle second.
Mais à 40 ans, Valentino Rossi reconnait à demi-mots que les années passent et de ce fait, une reconversion dans l’automobile lui conviendrait parfaitement. D’autant que le big boss de l’écurie Kessel Racing, Ronnie Kessel, lui ouvrirait grand la porte et pourrait lui donner l’opportunité de s’afficher en World Endurance sur les circuits de Spa, Nürburgring ou encore lors des mythiques 24 Heures du Mans via l’European Le Mans Series.
Une proposition qui pourrait bien ravir le pilote italien en manque de victoires ses dernières années. Toutefois, et comme le confie le patron de Kessel Racing, il faudra beaucoup d’entrainement, tant du côté physique que du côté des roulages pour pouvoir espérer accrocher un podium.
Conscient de son niveau, VR46 reconnait que la F1 est à un autre niveau et qu’il se sent trop vieux pour pouvoir participer à ce championnat. Il n’exclut pas toutefois une pige en échangeant sa place avec celle de Valtteri Bottas si l’occasion se présentait, ce qui reste peu probable.
Quoiqu’il en soit, les fans actuels de Rossi peuvent se réjouir de le voir encore courir quelques années, tant du côté des deux roues que désormais des quatre où il pourrait continuer à briller.
Affaire à suivre.