Article du 18 décembre 2019

Valentino Rossi n'exclut pas une reconversion dans les courses automobiles

Texte de Yann

Décidément, The Doctor ne prend pas le temps de se reposer durant ses vacances. Après avoir convié une partie du paddock du MotoGP et Moto2 dans son ranch pour participer à une course américaine, Valentino Rossi s’est également essayé une nouvelle fois, et avec succès cette fois-ci, à la course automobile.

En effet, le nonuple champion du monde de moto, a démontré qu’il avait un sacré coup de volant. Nous passerons l’épisode marketing avec Lewis Hamilton, mais regardons plutôt les résultats de la dernière course auto à laquelle il a participé il y a quelques jours. A 40 ans, VR46 s’est illustré lors d’une course d’endurance de 12h, les Gulf d’Abu Dhabi, où il a eu l’opportunité de piloter une Ferrari 488 GT3 du team tessinois Kessel Racing et durant laquelle il aura terminé à la 1ère position en catégorie Pro-AM et 3ème au général avec ses coéquipiers Luca Marini, son demi-frère, et Alessio Salucci, son fidèle second.

Mais à 40 ans, Valentino Rossi reconnait à demi-mots que les années passent et de ce fait, une reconversion dans l’automobile lui conviendrait parfaitement. D’autant que le big boss de l’écurie Kessel Racing, Ronnie Kessel, lui ouvrirait grand la porte et pourrait lui donner l’opportunité de s’afficher en World Endurance sur les circuits de Spa, Nürburgring ou encore lors des mythiques 24 Heures du Mans via l’European Le Mans Series.

Une proposition qui pourrait bien ravir le pilote italien en manque de victoires ses dernières années. Toutefois, et comme le confie le patron de Kessel Racing, il faudra beaucoup d’entrainement, tant du côté physique que du côté des roulages pour pouvoir espérer accrocher un podium.

Conscient de son niveau, VR46 reconnait que la F1 est à un autre niveau et qu’il se sent trop vieux pour pouvoir participer à ce championnat. Il n’exclut pas toutefois une pige en échangeant sa place avec celle de Valtteri Bottas si l’occasion se présentait, ce qui reste peu probable.

Quoiqu’il en soit, les fans actuels de Rossi peuvent se réjouir de le voir encore courir quelques années, tant du côté des deux roues que désormais des quatre où il pourrait continuer à briller.

Affaire à suivre.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.