
Le pilote italien du team Aprilia Andrea Iannone vient d'être provisoirement suspendu suite aux résultats positifs à l'analyse d'un échantillon et donc pour avoir enfreint l'article 7.9.1 du Code anti-dopage 2019.
Le prélèvement a eu lieu durant la manche qui s'est déroulée à Sepang. Et comme à l'accoutumée, deux échantillons ont été prélevés, et Andrea Iannone peut demander à assister à l'analyse de son deuxième échantillon.
Voici le communiqué de la FIM : "La décision de suspendre provisoirement Andrea Iannone était obligatoire à la suite de la réception d'un rapport du laboratoire accrédité par l'AMA à Kreischa (district de Dresde, en Allemagne), indiquant dans l'analyse la présence anormale d'une substance non spécifiée dans la Section 1.1.a) des Stéroïdes androgènes anabolisants exogènes de la liste des substances interdites en 2019."
La suspension du pilote Aprilia prend effet à ce jour pour une période indéterminée. Il est à noter que Iannone peut également faire recours. Il est le deuxième pilote à être suspendu pour dopage depuis Anthony West en 2012.