
Les fans, voire les plus anciens s’en souviendront, MV Agusta avait déjà un modèle de 350cc à son catalogue avec une certaine 350GP, mais pour ça il faut revenir quelques décennies en arrière, soit entre 1954 et 1964 pour être précis.
A l’époque, il ne s’agissait pas d’un bicylindre comme ce sera le cas pour cette nouvelle MV, mais d’un bloc 4 cylindres de 50cv qui lui permettait d’atteindre une vitesse fort honorable pour l’époque de 210km/h. Imaginez-vous à cette époque et à cette vitesse, avec des pneumatiques de mobylettes et des freins sans mordants… C’était une autre époque.
Aujourd’hui, l’information a été annoncée en personne par le boss de MV Agusta, M. Timor Sardurov. Le but de cette manoeuvre n’est pas anodine comme vous pouvez vous en douter, et la marque l’a bien compris. Les pays asiatiques sont friands des marques européennes et l’arrivée de cette cylindrée dans ce coin du monde serait une belle opportunité pour MV Agusta.
A l’heure actuelle, aucune communication n’a été faite sur le type de moteur qui sera utilisé, V, twin parallèle… Tout ce que nous savons, c’est que le constructeur chinois Loncin, sera de la partie pour la production de cette nouvelle machine qui arrivera comme une Premium sur ce marché, puisque le prix annoncé ce situera entre 6 et 7’000€.
MV Agusta espère produire 25’000 motos de ce type par année. Un chiffre qui nous parait bien optimiste pour la firme de Varèse, mais pourquoi pas.
Affaire à suivre.