Article du 06 décembre 2019

MV Agusta annonce une nouvelle moto de 350cc

Texte de Yann

La firme de Varèse continue son développement, notamment en passant par l’Asie, et annonce dans un avenir très proche une moto de 350cc.

Les fans, voire les plus anciens s’en souviendront, MV Agusta avait déjà un modèle de 350cc à son catalogue avec une certaine 350GP, mais pour ça il faut revenir quelques décennies en arrière, soit entre 1954 et 1964 pour être précis.

A l’époque, il ne s’agissait pas d’un bicylindre comme ce sera le cas pour cette nouvelle MV, mais d’un bloc 4 cylindres de 50cv qui lui permettait d’atteindre une vitesse fort honorable pour l’époque de 210km/h. Imaginez-vous à cette époque et à cette vitesse, avec des pneumatiques de mobylettes et des freins sans mordants… C’était une autre époque. 

Aujourd’hui, l’information a été annoncée en personne par le boss de MV Agusta, M. Timor Sardurov. Le but de cette manoeuvre n’est pas anodine comme vous pouvez vous en douter, et la marque l’a bien compris. Les pays asiatiques sont friands des marques européennes et l’arrivée de cette cylindrée dans ce coin du monde serait une belle opportunité pour MV Agusta.

A l’heure actuelle, aucune communication n’a été faite sur le type de moteur qui sera utilisé, V, twin parallèle… Tout ce que nous savons, c’est que le constructeur chinois Loncin, sera de la partie pour la production de cette nouvelle machine qui arrivera comme une Premium sur ce marché, puisque le prix annoncé ce situera entre 6 et 7’000€.

MV Agusta espère produire 25’000 motos de ce type par année. Un chiffre qui nous parait bien optimiste pour la firme de Varèse, mais pourquoi pas.

Affaire à suivre.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Les anglais de Langen Motorcycles projettent de commercialiser un roadster 250 2-temps
Langen Motorcycles a présenté une maquette digitale et un moteur de roadster 250 2-temps plutôt séduisant.
La Kymco RevoNEX se dévoile sur des documents de brevet
Parmi les électriques, la Kymco RevoNEX est une excentrique dotée d'un embrayage et d'une boite de vitesse. La façon de faire accepter cette propulsion aux motards ?
Randy Krummenacher quitte l'équipe MV Agusta avec effet immédiat
Le pilote zürichois a annoncé sa rupture immédiate du contrat qui le liait à la firme italienne, pour "préserver son intégrité morale et professionnelle".
Au tour de la Ducati Multistrada 950 S d'avoir une nouvelle couleur
Après la Panigale V2, c'est au tour de la Multistrada 950 S de recevoir une nouvelle teinte GP White au catalogue.
Saga Speed Triple 2021 - Amortisseur en prise directe
Début de semaine on a découvert une première photo volée sur la couverture d'un journal allemand, RideApart nous sert toutes les photos.
Saga Ducati Multistrada V4 - Deuxième service de photos volées
L'activité de test et développement semble intense, la Multistrada V4 a refait une sortie et on note de nouveaux détails.

Hot news !

Essai défi : l'Aprilia RSV-4 Factory sort de sa zone de confort
Il y a déjà un moment, Djeemee est allé mettre la RSV-4 Factory dans ses petits souliers en tentant de maîtriser ses 217 chevaux au quotidien. Il s'est bien ramassé et a enfin retrouvé l'usage de la parole pour nous en parler.
Duel Yamaha - Tracer 700 contre Ténéré 700 - Laquelle il vous faut vraiment
Le moteur CP2 est un grand succès pour Yamaha. Ce bicylindre en ligne de 689 cm3 a pris place dans pas moins de 4 modèles de la marque. Avec la mise à jour 2020 de la Tracer et la Ténéré 700, on pourrait croire que ces deux modèles sont très proches, mais il n'en est rien. On vous explique comment choisir.
Essai Yamaha Tracer 700 - Evolution remarquable
Du côté de Tenerife, sur fond de tempête de sable et d'alertes au coronavirus, Yamaha nous a mis entre les pattes l'évolution de la cadette des Tracer. Look moderne et soigné, amélioration par petites touches, pas de débauche technologique : Baby Tracer vise juste et cette évolution s'avère finalement extrêmement pertinente.
Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.